Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

frimousselechat

Images suite

frimousselechat

Salut à tous,

lumières dépôt suite et fin provisoire.
J'ai ajouté des pylônes Viessmann qui me conviennent.
Par contre je trouve un peu fortes les appliques posées sur la sablière. Alimentation 12 volts alternatif et j'ai ajouté des résistances de 500 ohms à celle fournie avec les lampes.

Provisoirement je laisse les travaux du dépôt pour commencer la construction de l'hôtel de la gare. Ce sera un groupe de 3 immeubles avec au centre l'hôtel, à sa droite une agence immobilière et à sa gauche une pharmacie.

A suivre.

pipa

Bonjour frimousselechat .

excellent travail sur le dépôt .

je vais suivre avec plaisir ta construction personnel de l'hôtel de la gare .

bien amicalement .

Francis .

frimousselechat

Bonsoir,

ici à la Guadeloupe il  est 20H et j'écris en regardant "Touche pas mon poste" à la télé.

Merci pour les encouragements.

Début des travaux ; l'immeuble de l'agence immobilière.

A plus.

frimousselechat

Salut à tous,

la façade de l'hôtel de la gare suite.
Toutes les fenêtre sont en place.

Pour ceux qui désirent savoir comment je procède pour les fenêtres :
https://montrainho.com/Huisserie2.html

A suivre mais seulement en novembre : là je voyage.

A plus.

frimousselechat

Salut à tous,

me voila de retour.
Voyage sur le continent où j'ai attrapé une bonne grippe : fièvre, médecin, antibiotique...

Excellent accueil chez Fred Ara production à vichy.

Et retour à la Guadeloupe où j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma centrale ESU qui a refusé  fonctionner. Vous avez du entendre parler dans les médias du grand "black aout" EDF. Trois jours consécutifs sans électricité suite à un sabotage de grévistes...merci les camarades syndiqués...et cette grève qui dure depuis plusieurs mois n'est pas encore achevée. Résultat, j'ai tourné avec un groupe électrogène que je soupçonne d'avoir foiré ma centrale. Retour chez ESU, devis 190€ port compris pour lui redonner vie.

Si non je me suis remis à l'ouvrage et la façade de l'hôtel de la gare est achevée à 80/100. Voici donc une image en situation.

A plus

pipa

Bonsoir ou Bonjour frimousselechat

ça commence a prendre une bonne vue .

bon courage pour la suite .

Francis .

jacquot

Bonjour Frimousselechat,

Joli travail. Heureux de te savoir rétabli.Quand ton répondeur m'à dit :" Je suis alité, je dors..." j'ai soupçonné un contre-temps. Ta visite en 2025 alors ?

Bon modélisme

Jacquot

frimousselechat

.

Fred

Citation de: frimousselechat le 25 Novembre 2024 à 23:36:36... Voyage sur le continent où j'ai attrapé une bonne grippe : fièvre, médecin, antibiotique...
Excellent accueil chez Fred Ara production à vichy. ...

J'espère que ce n'est pas la pluie de Vichy (ville d'eau par excellence) qui t'a filé la grippe ...
Merci, la prochaine fois on ira manger de bonne heure avant de boire un coup  ;)
Mes amitiés à Madame.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr : 20 ans de découpe laser et végétation Polàk

frimousselechat

La bonne grippe n'est pas vichyssoise. Elle est parisienne : presque deux heures de queue pour rentrer dans le musée du Louvre sous la pluie et un froid glacial alors que l'achat sur Internet donne une heure de rentrée qui n'est pas respectée.
De Vichy je me suis rendu à Beynac et Cezenac où j'ai eu la chance de trouver un généraliste dispo qui m'a remis sur pieds.
Le lendemain visite fiévreuse du château des Milandes-ancienne demeure de Joséphine Baker-et le sur lendemain descente dans le gouffre de Padirac.
Bref tout va bien et je compte revenir dans l'hexagone en novembre.

juanito

Bonjour,
J'ai été très déçu par la visite du château des Milandes :-\ . Les décorations ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un si beau château (vue de l'extérieur). Les gouts sont parfois douteux...
Sinon la Dordogne est un -magnifique- lieu incontournable, où je n'ai jamais vu autant de château au km²...!
Et en plus on y mange bien... :P

frimousselechat

C'est vrais que l'on y mange bien en Dordogne.
La déco du château est le reflet de la personne qui y vivait depuis la fin des années 30 jusqu'en 69. Pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9phine_Baker

Revenons au train.
première image : l'endroit où est implanté mon hôtel.
Quand j'ai entrepris la construction de ce réseau, je souhaitais que la sortie de la gare se fasse en tranchée un peu comme à valence côté Lyon. Au départ la gare se trouvait sur 3 tables de 1m50 de long. La première table contient donc la tranchée avec les aiguillages de tête de gare. Du coup je me suis retrouvé avec un une différence de niveau entre la table 1 et la table 2.
Alors comment continuer ?
En pente douce jusqu'au BV ce qui m'oblige à le reculer. Mais reculer impose de raccourcir les trois voies en impasse.
Alors pour éviter de déplacer le BV j'ai conçu ce bâtiment qui contient 3 commerces et un escalier pour communiquer entre les deux niveaux.

Deuxième image : l'état actuel de mes travaux.

A suivre

frimousselechat

Salut,

l'agence immobilière est pratiquement achevée.

Je vais passer à la pharmacie.

frimousselechat

Bonjour,

les travaux de la pharmacie sont bien avancés.
Deux images avant mise en place de l'éclairage.

A plus,