Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

frimousselechat

Mon plan de réseau

jeanchristophe

:AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :D :D :D bonjour  a vous et bien quel réseau bravo a vous !!! et du coup il et fixe votre réseau ????

frimousselechat

Citation de: jeanchristophe le 19 Février 2022 à 07:06:03
:AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :D :D :D bonjour  a vous et bien quel réseau bravo a vous !!! et du coup il et fixe votre réseau ????

Tout ce qu'il y a de plus fixe sauf que la gare a déjà été transportée une fois de puis l'Ardèche pour la Guadeloupe. En fait elle était constituée de 3 éléments. J'ai juste du disquer les voies pour emballer mes éléments et tout reconstituer à l'arrivée. J'en ai profité pour allonger les voies à quai. De toute façon mon prochain déménagement sera pour la case en sapin via un EPAD peut être, alors je crois que ce réseau sera ce jour là perdu. Peu importe je réalise un rêve.

A plus.

Dan du 56

68056

Peu importe je réalise un rêve.

[/quote]
Et alors? Les rêves ne sont-ils pas faits pour être réalisés? O:-) Quelque soit l'âge du "gamin" qui les vit!!! :P

frimousselechat

Bonne nuit à tous,

ici il est 19H30 et chez vous 1H30 alors faites de beaux rêves ferroviaires.

Ma forêt avance, lentement mais surement.
Pour la meubler j'ai acheté un chalet Faller.

A plus

Fred

C'est presque la Forêt Noire, mine de rien çà en fait des arbres sur une petite surface ...

PS ; tu as de la chance pour la place (rallonge de la gare)  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

frimousselechat

Citation de: Fred le 11 Avril 2022 à 23:57:17
C'est presque la Forêt Noire, mine de rien çà en fait des arbres sur une petite surface ...

PS ; tu as de la chance pour la place (rallonge de la gare)  :D

Merci,
j'en suis environ à deux cent cinquante arbres et je viens d'en tomber en panne.
J'utilise des sapins Busch vendus en boite de 130. Dans ces boites il y a beaucoup de petits difficiles à employer.

En photo, l'avancement de mon chantier avec le fond de décor définitif. Reste à éclairer le chalet.
En photo la boite Busch pour ceux qui veulent m'imiter.

Amicalement,
A suivre.

CALAIS BALE

Cela se laisse regarder, il n'y a rien à dire ou redire parce que c'est beau. ;)
Guy.b

Dan du 56

Attiny

Très beau décor,
N'a tu jamais essayé de fabriquer tes propres sapins. Sur le net on trouve facilement des tuto à ce sujet.
Tu choisis leur hauteur (donc pas de perte comme pour les Busch) et au final c'est quand même plus économique!
Les plus beaux sont à mettre au premier plan, les autres derrière..
Vu la qualité du travail que tu nous présentes je suis persuadé que tu réaliserais de beaux arbres.

Bonne continuation à toi

frimousselechat

Bonjour,

merci pour vos commentaires encourageant.
Pour l'instant je suis en panne de sapins et il va me falloir un bon mois pour me réapprovisionner.

Je vais donc passer à autre chose : aménager les abord du viaduc.
Mon idée et je ne sais pas si je vais y parvenir est d'avoir une rivière avec de la vraie eau qui coule.
Un défi en quelque sorte.
Pour l'instant je commence par monter un moulin Faller.
A suivre.

Ph Blondé

Citation de: frimousselechat le 05 Mai 2022 à 01:11:59
Bonjour,

merci pour vos commentaires encourageant.
Pour l'instant je suis en panne de sapins et il va me falloir un bon mois pour me réapprovisionner.

Je vais donc passer à autre chose : aménager les abord du viaduc.
Mon idée et je ne sais pas si je vais y parvenir est d'avoir une rivière avec de la vraie eau qui coule.
Un défi en quelque sorte.
Pour l'instant je commence par monter un moulin Faller.
A suivre.
Bonne idée, c'est toujours spectaculaire pour les visiteurs  :D

Allo quoi!  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

L'inconvénient avec l'eau, c'est qu'elle ne se réduit pas à l'échelle :(
C'est en se trompant que l'on apprend.

ih74330

Citation de: caboose30 le 05 Mai 2022 à 18:37:40
L'inconvénient avec l'eau, c'est qu'elle ne se réduit pas à l'échelle :(
c'est ce que je n'ai pas osé dire .... De plus, il peut y avoir des fuites  :'( .... et l'effet obtenu n'a rien à voir avec la réalité  ::).
Par contre, une animation sonore avec le vrai bruit d'un moulin (chute d'eau, martinet, etc ...)  :-*, ça pourrait être sympa  :D .... et puis on peut régler le volume .... et même l'arrêter.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....