Nouvelles:

4/12/2022 : Nouvelle mise à jour du forum terminée. Si vous trouvez un bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Construction de mon réseau H0

Démarré par midav91, 26 Juillet 2017 à 22:51:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Tout pareil : très joli   :D 

Dan du 56


midav91

Bonsoir tout le monde,

Les choses n'ont pas bougé beaucoup cet été sur le réseau  ???

Juste 2 petites constructions pour garder la main si on peut dire !! :)) voir photos ci-après : remise une voie et petit château d'eau   
J'ai aussi fait 2 vidéos (passées en vidéo du jour sur le site) que je remets ici sur mon fil pour ceux qui les auraient ratées :



Michel

Fred

Bonjour,

Il y a un fil pour la dernière vidéo avec une question qui a l'air d'intéresser du monde :

http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=3747

;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

midav91

OK, merci  :D
Je réponds sur le fil de la dernière vidéo à la demande
Bonne soirée
Michel

gras

Bonjour  il me plait beaucoup ton réseau super peux tu me donner le fournisseur des passages sur le quai? Bien amicalement ROBERT

midav91

Merci Robert,

Les passages sont de chez ARA Production  (il y a une grande gamme)

Amicalement
Michel

midav91

Bonjour tout le monde,

Voici encore des nouveautés très importantes sur le logiciel CDM Rail pour la conception et le pilotage des réseaux de trains miniatures (logiciel que j'utilise sur mon réseau !)



En résumé :

- Une nouvelle fonctionnalité permet de gérer le raccordement des files de rails du réseau aux bornes J et K de la centrale DCC.
Elle permet notamment de mettre en évidence les inversions de polarité, sources de court-circuits, entre autre sur les boucles de retournement. On obtient ainsi un schéma du réseau permettant ensuite le câblage sans surprise des polarités J / K.
A noter : cette fonctionnalité est opérationnelle dès que le réseau a été tracé avec CDM Rail ... et donc, quelque soit le logiciel retenu pour faire fonctionner le réseau par la suite.

- Une seconde évolution majeure est l'obtention d'une signalisation en mode automatique. Il s'agit de la signalisation permettant le fonctionnement interne de CDM Rail sans surprise ni problème. Cette signalisation était jusqu'alors source d'erreur et de questionnement (malgré la documentation) pour son implantation sur le schéma !

- D'autres évolutions et notamment le paramétrage des cantons sur les itinéraires préenregistrés : à savoir la distance d'arrêt lorsqu'un stop est requis sur un canton est maintenant gérée directement au niveau dudit canton, permettant d'individualiser l'arrêt dans le cadre d'un itinéraire par rapport à un train (auparavant, elle était gérée au niveau du signal en sortie du canton et ne pouvait donc pas être individualisé en fonction du train).

La possibilité de créer des itinéraires point à point, alors que précédemment, il était nécessaire de boucler tous les itinéraires.

De nouvelles informations qui apparaissent sur les contrôleurs de train et avec la souris sur des signaux et des actionneurs.


Encore de belles avancées pour CDM Rail et donc un potentiel toujours élargi !  :D :)

A + sur le réseau  ;)
Michel