Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

68056

Citation de: ih74330 le 27 Octobre 2020 à 15:11:06
complément d'info pour les électriques et les ponts tournants :
on monte sur le pont panto AR levé
on baisse le panto pendant le tournage, sinon ....
on sort du pont panto AV.

ici on voit bien que c'est le panto de l'autre côté qui est levé, et comme elle ne peut pas entrer comme ça, forcément, elle sort. D'ailleurs, elle ne va peut être même pas se garer, la rotonde est ouverte au fond, elle va peut être traverser la rotonde pour sortir du dépôt ....
Oui! ;) Là aussi, c'est une règle absolue: on ne tient même pas compte du type de panto avec les bicourant :-X.
Concernant la photo, ça se passe à Lyon Mouche et la BB 8100 se dirige vers les voies de sortie, en effet. ;) Le conducteur s'arrêtera 8) un peu plus loin pour changer de panto 8), car, encore une règle :-X, on ne lève pas les pantos en marche sur les Voies de Service ::)sinon.... :'(

68056

Citation de: AntoineB69 le 27 Octobre 2020 à 17:53:56
J'ai vérifié dans mon exemplaire, et du coup la légende est fausse puisqu'il est indiqué que la machine pénètre sur le pont tournant.
Bien vu Antoine :D D'ailleurs si elle avançait vers le photographe, elle aurait les feux blancs allumés, or elle montre ses rouges. ;)

ih74330

J'ai vérifié dans mon exemplaire, et du coup la légende est fausse puisqu'il est indiqué que la machine pénètre sur le pont tournant.
ça, des légendes fausses, il y en a : des fois elles sont juste croisées entre deux photos, mais des fois les légendes ne correspondent pas du tout à la photo qui est avec, pourquoi ?
De toute façon, dans ce cas ci, même si la légende est juste (la loco rentre sur le pont, auquel cas, elle est hors procédure), la procédure que l'on évoque, est bien la bonne !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

patrick dietrich

DB44

C'est très clair pour moi, maintenant, merci encore.

En effet la légende de la photo indique une entrée sur le pont... d'où ma question, car ça ne me semblait pas très catholique (si j'ose dire, par les temps actuels... ;)), sans être sûr de rien. J'aime bien ces dossiers de la revue Le Train, ils sont très riches, mais quand les légendes sont fausses, il faut reconnaître que ça n'aide pas les débutants comme moi !  >:(

patrick dietrich

Oui, et le forum est là, pour nous entr'aider

Cordialement
Patrick

DB44

Premières patines (pas taper!)... et premier convoi patiné de A à Z (même la loco !  :o)

Ça saccade un petit peu, problème avec mon i-Bidule.

patrick dietrich

Bonjour,
Premiers tours de roues en marche prudente à droite et transport  lourd de ferraille .
On attend la suite
A+
Patrick

jacquot

Bonjour DB44,
Joli convoi ces tombereaux chargés. Et bien fignolés.   :D
jacquot

Dan du 56

Nickel, patine inégale et différente sur chaque élément...comme en vrai !!  :AA :AA

DB44

Merci !

Patine d'une deuxième rame... la première à l'aérographe !

gigi57

Bonjour,

j'adore cette patine, surtout les deux premiers wagons. :AA :D

A+ Gigi57

DB44

Merci ! :D

Au passage une petite récapitulation des derniers travaux "en situation" et en vidéo :

DB44

Patine, quand tu nous tiens... bon, il fallait bien s'attaquer à un "gros morceau", maintenant que je commence à trouver mes marques avec l'aérographe !

Qui n'ose rien n'a rien...

Avant / Après :

DB44

Ou encore :