Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

DB44

Merci !  :D

Sur le rebord d'une petite fenêtre, au fond de la pièce, j'ai de quoi prolonger un peu le décor... Pour varier les plaisirs et ne pas répéter + ou - ce qui est déjà sur le réseau, j'ai eu l'idée d'un petit aérodrome de campagne (il y en a un pas loin de chez moi). Première difficulté : trouver des appareils de type Cessna au 1/87 ! Pas évident... Voici toutefois le premier, ça donne un avant-goût...

jacquot

Bonjour,
Je trouve l'idée très  bonne.  :D Un aérodrome bordé de jonquilles... si, si, je les vois derrière  !  ;)

Ph Blondé

Bonjour,
Ça c'est une idée!  :D

Au 1/87 il y a peu de modèles.
Ici j'en ai trouvé 9 : https://www.modellbahnshop-lippe.com/Recherche+de+produit/fr/liste.html?s=Avions chez Herpa, Busch et Schuco.

C'est plus souvent du 1/72 puis 1/200.

Mais rien n'empêche d'imaginer un avion au 1/200 en descente ou en approche de l'aérodrome en le fixant sur le côté de la fenêtre à 60cm au dessus de l'appuie de fenêtre.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

Citation de: Ph Blondé le 29 Février 2024 à 13:31:53..... Mais rien n'empêche d'imaginer un avion au 1/200 en descente ou en approche de l'aérodrome en le fixant sur le côté de la fenêtre à 60cm au dessus de l'appuie de fenêtre.   

et si tu le pends dehors devant la fenêtre à la manière d'un mobile, il sera même dynamique  ...... :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 29 Février 2024 à 16:07:46et si tu le pends dehors devant la fenêtre à la manière d'un mobile, il sera même dynamique  ...... :D
:D  :D
 :))  :))  :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

DB44

Version finalisée...

DB44

Suite et fin, l'autre point de vue.

Ph Blondé

:D  :D  :D
Tu as bien réussi ce coin
 :AA  :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Génial, je verrai maintenant d'un autre oeil la fenêtre qui est au milieu de mon réseau ! Il fallait y penser.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

jeanchristophe

:D  :D  :D  :AA  :AA  :AA  :AA  :AA  voila pour notre par on adore bravo à vous

jacquot

Bravo pour cette belle idée. Je rajouterais bien un arbre.
Et l'avantage de la fenêtre coulissante !
 :D

F2018

Bonjour ,
Très belle réalisation , j'adore.
Cordialement.
Jean-Pierre

Ph Blondé

:D  :D
Et aussi bravo pour la transition en nature un peu sauvage vers la voie unique et son mur de soutènement.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

DB44

Merci à tous pour vos sympathiques réactions !  :D

CC6536

Excellente idée le rebord de fenêtre je note. :AA  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.