Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

DB44

Merci !  :D

Sur le rebord d'une petite fenêtre, au fond de la pièce, j'ai de quoi prolonger un peu le décor... Pour varier les plaisirs et ne pas répéter + ou - ce qui est déjà sur le réseau, j'ai eu l'idée d'un petit aérodrome de campagne (il y en a un pas loin de chez moi). Première difficulté : trouver des appareils de type Cessna au 1/87 ! Pas évident... Voici toutefois le premier, ça donne un avant-goût...

jacquot

Bonjour,
Je trouve l'idée très  bonne.  :D Un aérodrome bordé de jonquilles... si, si, je les vois derrière  !  ;)

Ph Blondé

Bonjour,
Ça c'est une idée!  :D

Au 1/87 il y a peu de modèles.
Ici j'en ai trouvé 9 : https://www.modellbahnshop-lippe.com/Recherche+de+produit/fr/liste.html?s=Avions chez Herpa, Busch et Schuco.

C'est plus souvent du 1/72 puis 1/200.

Mais rien n'empêche d'imaginer un avion au 1/200 en descente ou en approche de l'aérodrome en le fixant sur le côté de la fenêtre à 60cm au dessus de l'appuie de fenêtre.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

Citation de: Ph Blondé le 29 Février 2024 à 13:31:53..... Mais rien n'empêche d'imaginer un avion au 1/200 en descente ou en approche de l'aérodrome en le fixant sur le côté de la fenêtre à 60cm au dessus de l'appuie de fenêtre.   

et si tu le pends dehors devant la fenêtre à la manière d'un mobile, il sera même dynamique  ...... :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 29 Février 2024 à 16:07:46et si tu le pends dehors devant la fenêtre à la manière d'un mobile, il sera même dynamique  ...... :D
:D  :D
 :))  :))  :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

DB44

Version finalisée...

DB44

Suite et fin, l'autre point de vue.

Ph Blondé

:D  :D  :D
Tu as bien réussi ce coin
 :AA  :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Génial, je verrai maintenant d'un autre oeil la fenêtre qui est au milieu de mon réseau ! Il fallait y penser.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

jeanchristophe

:D  :D  :D  :AA  :AA  :AA  :AA  :AA  voila pour notre par on adore bravo à vous

jacquot

Bravo pour cette belle idée. Je rajouterais bien un arbre.
Et l'avantage de la fenêtre coulissante !
 :D

F2018

Bonjour ,
Très belle réalisation , j'adore.
Cordialement.
Jean-Pierre

Ph Blondé

:D  :D
Et aussi bravo pour la transition en nature un peu sauvage vers la voie unique et son mur de soutènement.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

DB44

Merci à tous pour vos sympathiques réactions !  :D

CC6536

Excellente idée le rebord de fenêtre je note. :AA  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.