Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PSX

#45
oui c'est une très bonne idée.
il faut ensuite apprivoiser...voir la meilleure distance entre caméra et objet filmé
puis passer au montage avec un logiciel gratuit type Movie Maker.

Pour un film , je compte 1 matinée de tournage et 1 aprem de montage...1h de tournage pour 30" de film publié...
j'utilise une polaroïd cube+ avec stabiliseur....mes réalisations sont en ligne...chaque tournage fait progresser.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

#46
Bonjour,
Sans vouloir polluer ce fil, personnellement, j'utilise la SQ11 et j'ai confectionné un support articulé sur bogie d'un châssis voiture Romilly Hachette de façon à mieux suivre les trajectoires en courbes.

Dan du 56


PSX

sympa...t'as un sacré développement...je ne savais pas que Louisonville était en analogique  :-*
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

#49
Du petit dépôt vers le grand... l'idée m'est venue, tant qu'à faire, de poursuivre l'expérience du côté de ce qui est déjà "ancien" sur mon réseau. Las... la mini cam n'a pas attendu 6 mois pour me lâcher, comme je le disais. Elle yoyote déjà, et n'est plus reconnue par mon PC !  :'(

J'avais toutefois réalisé quelques prises pas trop mauvaises auparavant, et même un peu meilleures que les précédentes : j'ai donc monté le tout. Avec une introduction donnant un plan général des zones visitées, pour ceux qui, ici ou ailleurs, n'ont pas suivi toutes les étapes de la construction de ce réseau "sans complexe" — et en mode "work in progress", faut-il le rappeler.

Résultat des courses à suivre.
Pas sûr, même à quelques dizaines d'euros, que je rachète un gadget semblable... Ce sont des caméras "espion", ou "sport", ou autres, assez mal calibrées pour notre utilisation bien particulière. Enfin, on s'est amusé, c'est le principal !



P.S. la vidéo, même médiocre, tout comme la photo, révèle des choses qu'on ne remarque pas aisément de visu. Inutile de pointer les trucs qui ne vont pas (ou plus), je les ai remarqué et je vais y remédier !  ;)

DB44

#50
La mini cam étant HS (de toues façon l'essentiel de ce que peut voir pour l'instant a été capté), on revient au décor !

Une première idée, pour contourner — ou englober, c'est selon — la charpente à mi-parcours. Avec un bâtiment en prime pour le petit dépôt (encore un PN Sud Modélisme) : un bureau de la feuille, ou du personnel... comme on voudra. On pourra noter la prise en compte de l'une des remarques qu'on m'a faite, avec le signal mécanique (j'ai retrouvé une vieille boîte MKD de signaux pas si mal que cela !) pour indiquer que la voie ne doit pas être empruntée au-delà, compte tenu de l'opération en cours sur le wagon désherbeur.

Les maquettes de maison de ville qui prendront place sur la plateforme portée par le mur de soutènement sont en cours...


A suivre, si vous le voulez bien  !

CC6536

Bonsoir,
Génial le système pour la caméra. Si je pouvais faire cela sur mon réseau en N :-\
Trop de taxes, trop de Tva.

dany56

Citation de: CC6536 le 30 Décembre 2019 à 18:47:43
Bonsoir,
Génial le système pour la caméra. Si je pouvais faire cela sur mon réseau en N :-\

On peut aussi en N...


PSX

Citation de: DB44 le 30 Décembre 2019 à 18:43:10
La mini cam étant HS (de toues façon l'essentiel de ce que peut voir pour l'instant a été capté), on revient au décor !

Une première idée, pour contourner — ou englober, c'est selon — la charpente à mi-parcours. Avec un bâtiment en prime pour le petit dépôt (encore un PN Sud Modélisme) : un bureau de la feuille, ou du personnel... comme on voudra. On pourra noter la prise en compte de l'une des remarques qu'on m'a faite, avec le signal mécanique (j'ai retrouvé une vieille boîte MKD de signaux pas si mal que cela !) pour indiquer que la voie ne doit pas être empruntée au-delà, compte tenu de l'opération en cours sur le wagon désherbeur.

Les maquettes de maison de ville qui prendront place sur la plateforme portée par le mur de soutènement sont en cours...


A suivre, si vous le voulez bien  !

c'est une bonne idée et en plus les bâtiments sont sympas
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

Merci PSX !

Bonne nouvelle : finalement la mini cam n'est pas (encore) HS ! C'était la carte mini-SD qui la faisait yoyoter. Bon point pour le vendeur qui a assuré un SAV parfait. Pour un tel type de matos, bravo. Dès lors, une petit vidéo du niveau inférieur est dans les tuyaux, histoire de bien vérifier...

DB44

En attendant, ça bouge du côté ferraillage ; c'est plutôt parti pour un petit tiers ferrailleur, et le reste pour une casse auto. L'emprise ferroviaire est délimitée par un nouveau mur de béton.

Je me démène depuis quelques jours pour trouver des débris divers qui puissent figurer de la ferraille. Je ne suis pas entièrement satisfait encore, mais on progresse... Les petits ressorts ont été faits à la main, un par un, avec des brins d'un fil de cuivre multi-brains, si, si... Sinon : des restes de la maquette de la grue, de la découpe de feuille d'alu d'un fromage, de l'evergreen, etc.


DB44


DB44

#57
La prochaine vidéo, déjà dans la boîte, fera un petit tour au niveau supérieur, notamment de la voie "extérieure", avec tranchée, tunnels, vue surplombante, etc.

En attendant, j'ai joué au Léonard de l'abstrait.  :)) :)) :))
(Quoique, malgré les apparences, Léonard, c'est de la pure abstraction, lui qui disait que la peinture était une "cosa mentale"...)

Travail de la couleur de fond du sol pour le futur ferrailleur et casse auto en mode destroy d'une zone en bordure de voie ferrée... J'ai joué avec un peu tout : peinture, aussi en bombe, terre à décor... Les séparations sont placées... y a plus qu'à peupler !

A droite la ferraille, à gauche la casse.



DB44

Et une vue complémentaire :

DB44

Un dernier petit tour de manège (en l'état du réseau) !