Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DB44

Ferrailleur / casse auto : work in progress, comme d'hab.
Une première étape avec tout ce que j'ai pu trouver ou transformer, avec un coin "ferroviaire"  (côté casse, les nouvelles carcasses ne sont pas encore travaillées ! ) :



DB44

Suite et fin de cette première étape :


Dan du 56


CC6536

Bonjour,
C'est bien fait tout cela, félicitations :-X.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

DB44

Merci !

Work in progress disais-je... eh bien en voici une preuve de plus : j'ai eu aujourd'hui une super idée au sujet de ma zone de ferrailleur / casse, du genre : mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ??? On se le demande... enfin pas trop, pour ne pas s'inquiéter d'un Alzheimer précoce ! :D

Le chantier est commencé... à suivre !


***


En attendant, suite à une remarque, un nouveau petit tour avec circulation à gauche ! Le point de vue depuis la voie de parade intérieure ; et un cache-cache entre deux rames.


PHB31280

Bonjour DB44,

Moi, je trouve ce coin ferraille plutôt réussi. Il est toujours difficile de concilier réalisme et occupation des emplacements annexes.
Dans ce cas, c'est tout à fait plausible et bien fait... :AA

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

PSX

moi j'aime bien, je trouve ça sympa
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

Merci à tous pour vos appréciations !
De la part de modélistes si confirmés, je suis très honoré (pour mémoire, ce réseau est mon premier vrai réseau avec décor : je débute, avec deux mains gauches en prime...).

Le gros œuvre de la réalisation de l'idée qui m'est venue en cours de route (cf. supra) pour mon coin ferrailleur / casse auto est terminé. Il a fallu casser, refaire... Et il me reste encore pas mal de travail (patine, verdure, organisation, une raquette pour élargir le tournant d'accès, etc.).

Mais on peut déjà voir ce que cela donnera : et ça me plaît bien mieux que la version précédente !

AVANT (pour rappel, première photo)
APRÈS (photos suivantes)

DB44

En complément (pas d'inquiétude : j'ai bien précisé que j'allais m'occuper maintenant de la raquette pour le bord !) :


PSX

c'est vraiment bien
J'attire ton attention sur la fragilité des décors en bord de réseau et des voies
pour ma part, j'ai déjà eu des accidents dont des chutes de machines.  :'( :'( :'( :'(

alors mon conseil est de mettre des protections comme du plexi


ça sécurise bien
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

Idem pour moi, suite à la chute d'une voiture corail, j'ai sécurisé toutes les voies cachée avec des bandes de PVC souple récupérées dans des lanières de "portes" souples tels que l'on en trouve dans les garages ou autres magasins de stockage.


DB44

Merci de vos suggestions : le plexi me semble vraiment une solution intéressante. Je vais étudier ça. Ce n'est pas urgent, car il y a peu de circulation et de manœuvres pour l'instant, le décor me prend tout ! J'ai aussi prévu à la fin, dans un autre registre, de mettre un tissu vert sombre, amovible, pour cacher la partie inférieure.

Content de voir que la nouvelle idée pour cet endroit plaît bien, pour moi, elle me comble, et tout le travail de finition restant à faire est un vrai plaisir en perspective !

Il y a aussi la ville en surplomb qui se profile à l'horizon du côté de l'atelier maquettes... avec une solution que j'ai trouvée à RailExpo.

DB44

Un petit tombereau epIII pour cet EP, patiné (une première, pour moi), avec son chargement...
... et deux pour le prix d'un !

Prochaine étape : le retour des petites voitures à la casse, un mur d'enceinte, avec portails, etc.

PSX

c'est bien la petite patine, il y a de l'idée
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ulysse59

 :D Bravo , tu as de la chance , tu as pu te faire un très beau réseau..

oui , moi aussi , une chute de locomotive et d' un fourgon REE , à cause d' un déraillement qui est du , à la perte d' un détaillage sous  un wagon , depuis j' enlève systématiquement certaine  pièce...  ::)