Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

DB44

Patine, suite : la TSO !

PSX

:D
tu utilises quoi comme peinture ?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

DB44

Les nitrosynthétiques de AMF87. Sinon de la Humbrol. Terre à décor GPP, et AMF87.

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

Nickel la TSO, comme cité plus haut, ni trop ni trop peu, voilà une bonne base d'inspiration, merci.

DB44

Merci pour vos encouragements !

Patine, suite, et fin des "gros cubes" avec "grosses boggies"...

Avant / Après :

DB44

Et encore :

DB44

Patine, suite, une petite nouvelle : la A1A Infra, et ses copines.

Dan du 56

DB44

Merci !

Je possède 2 BB 63000 Roco ; ce sont des modèles qui datent, cela se voit, mais j'aime beaucoup cette loco. La première marche toujours très bien, elle est en tête d'une rame. La seconde n'a jamais marché, je l'ai acheté à l'occasion d'une bourse où j'étais passé par hasard. Une idée m'est venue : j'ai aussi une Sybic Piko cassée par un petit-fils quand il n'avait que 4 ou 5 ans... ; donc pourquoi ne pas faire un petit convoi avec une loco qui en tire 2 ou 3 autres, comme on le voit parfois, et pourquoi pas à destination de la casse car très fatiguées ? En l'occurrence il y en aurait 2 pour l'instant, mais du coup je referai le coup d'un achat d'occasion si quelque chose se présente, pour compléter ce convoi "spécial"...

Pour l'instant, désossage complet de la 63 000 pour qu'elle soit "en roue libre", et patine appuyée en cours !

Voici celle qui marche, pour revoir "avant" :

Dan du 56

Ah Ah les grands esprits se rencontreraient-ils ? C'est ce que je suis en train de cogiter avec ma BB 27 Jouef dont j'ai raté la re-motorisation  et qui se trouve maintenant en véhicule remorqué dans une rame destination Culoz, mais elle est encore trop propre je la vieillirai en Janvier, quand je me serai fat la main avec le matériel aéro arrivant le 25 ..à suivre donc.

AntoineB69

Dan, il n'est peut-être pas trop tard pour ta BB27 ? J'en ai remotorisé deux, avec des solutions simples et efficaces. Je crois que la chose est documentée quelque part, si tu as besoin.

DB44, si tu démotorises des locos, n'hésite pas à les délester aussi. Elles sont beaucoup trop lourdes pour être mises en véhicule, surtout si tu en mets plusieurs.
La BB63000 Roco ayant un châssis métallique, ce n'est pas simple, mais on peut alléger quand même de façon assez importante. Ce sera toujours ça de moins à tracter pour ta machine de tête.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

ih74330

Citation de: DB44 le 16 Décembre 2020 à 16:13:13
La seconde n'a jamais marché, je l'ai acheté à l'occasion d'une bourse où j'étais passé par hasard.....
Pour l'instant, désossage complet de la 63 000 pour qu'elle soit "en roue libre", et patine appuyée en cours !

tu as diagnostiqué le pourquoi du non fonctionnement ? Oui je suppose.... Parce que des fois, c'est pas grand chose ....
avant de commettre des actes irréversibles ....  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

DB44

Oui, j'ai délesté la loco : pas évident, mais ça gagne bien !

DB44

..et le résultat :