Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

C'est d'un réalisme saisissant  :AA :AA

PSX

excellent...tu touches ta bille  :AA
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

nohabdiesel

En Belgique, quand il n'y a plus eu d'équipes titulaires d'une machine, ils ont appelé cette livrée « crasse unifiée « 

C'est très réaliste, bravo 🙌
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

patrick dietrich

Superbe en effet
Je ne dirai qu'un mot Bravo  :AA
Patrick

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

DB44

Merci à tous !  :D

Je m'attaque maintenant à deux autres 141 R fuel (noire, dont l'une avec la plaque "Mistral")

pipa

 Bonjour Didier

tes travaux de patine sur tes locos sont vraiment au top  :-*

tu as pris le coup de main rapidement et maintenant plus rien ne t'arrête  :D

bien amicalement

  francis

DB44

Un petit dernier : j'ai rajeuni, j'ai acheté une mob;D


Philippe de l Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

Belle vidéo, bien tournée. Merci
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

gehach

Effectivement, belle vidéo
Et bel autorail. Je l'aime et je viens de me l'offrir de chez R37
je l'ai vu chez un copain avec sa remorque, c'est super
gehach

DB44

Merci !  :D C'est en effet un vrai plaisir de faire des navettes avec cet engin !

DB44

Les travaux ont repris.
Une petite vidéo vaut mieux qu'un paquet de photos  ;D

Point d'étape du côté de la voie de parade.
Tout est dans les textes de la vidéo !



caboose30

 :D j'aime bien les grandes courbes :-* , c'est du bon boulot  :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

DB44

Suite et fin de la rive  gauche.

Depuis la dernière fois, ça a bossé dur pour finir la "rive gauche" de la voie ferrée en face de la ville. Il faut dire que l'idée qui m'est venue pour la fin de cette dernière tranche touche à un domaine qui m'est très cher...

Pour la carrière, les obstacles sont faits maison (profilés evergreen pour les chandeliers, et... cure-dents amincis pour les barres !), ainsi que pas mal de « petits détail » (rond de longe, etc.). Il y a de « l'eau » dans les abreuvoirs, un cheval dans l'écurie, et ainsi de suite ; en un mot : je me suis fait doublement plaisir, y compris avec le paddock. Tout n'est pas encore complètement finalisé, mais c'est déjà presque complet.

La ligne d'ensemble qui épouse la belle courbe et contre courbe des rails, partant de la tour de guet jusqu'à l'écurie : ça en jette ! Avec des trains c'est encore mieux...

Oui, je sais, il y a encore à faire, et il faudra protéger la voie ferrée ; pour le type de grillage adapté à ce genre de situation... je suis  preneur de suggestions !