Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Marignac, le piémont pyrénéen et le Haut-Comminges en H0 (époque 3)

Démarré par AntoineB69, 24 Juin 2020 à 00:19:34

« précédent - suivant »

Dan du 56

Philippe de l Est

Merci !
Le lien donne 3 fois 5 couleurs a 8 connexions,  pour 11,49, c'est ça ?
Philippe de l'Est
Qui vient de rouler 7 heures dans la journee  :o
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

AntoineB69

Phil,

5 barrettes de 8 connexion plus 5 peignes rouges et 5 peignes noirs. Très pratique.
Mon conseil : ne prenez pas plus petit que 8 connexions par barrette, sinon vous vous retrouverez vite limités.
Et ne pas hésiter à utiliser des cosses en fourche dès que possible (i.e. dès que le diamètre du fil est assez gros).
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

nohabdiesel

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

AntoineB69

Citation de: nohabdiesel le 23 Septembre 2022 à 18:04:46
Je suis admiratif sur toutes ces jonctions entre modules.

Ça peut encore s'améliorer, il faut que j'y travaille. Le plus délicat, c'est en courbe !

steph 12

Salut Antoine , concernant les consoles vissées dans le mur qui supportent les équerres .
Mon premier reseau ( tu dois te rappellé sur TDM ) etait construit comme ça  , c'était des caissons façon Showcase de 60 de large , 100 de long et 60 de haut .
En fet je l'ai abandonné ( demonté ) car trop de contrainte physique , pourtant j'avais mis des consoles simples vissées dand le mur tout les 50 cm et des consoles doubles pour les raccords modules (dont deux équerres sur la même console ) , le probleme c'était la jonction pile des files de rails , je me suis fais bien ch..er pour tout aligner mais à la longue j'avais toujours un mauvais plan horizontal des modules !!!! aprés cela pouvait venir du poid et de l'inertie vers l'intérieur ? Poutant j'avais pris soin de faire un boulot propre  , donc fait bien attention à ton montage !!!!

AntoineB69

Salut Steph,

Ici j'ai des espèces de cavaliers construits tous sur le même modèle qui chevauchent mes consoles, me laissant ainsi la place de poser mes modules bien face à face.
Les modules sont boulonnés entre eux et, pour les plus larges, aussi dotés de tenons qui tiennent dans les trous du module adjacent.

AntoineB69

Sans rapport direct avec le réseau (mais quand même un peu) :