Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

La Riviera Vaudoise migre dans l'Est

Démarré par Philippe de l Est, 03 Juillet 2020 à 01:16:23

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

Peut-etre qu'un jour JM Quil ou  M Lee m'offriront un camion QUIL ! Ils en ont fait des expéditions avec moi...
Maisc'etait il y a longtemps !

Pour les Sloggy-girls, je progresse...

Plus dur avec Michel qui est devenu Transalliance. Je n'ai qu'un marquage sur ld tracteur..
Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

Quand on fait tracteur seul, la face avant est marquée Transalliance.
Mais auparavant, la remorque était marquée transports Michel... et celle là, je voudrais bien la trouver en photo... Je les voyais alignés comme à la parade le long de  l'autoroute partant vers Strasbourg..

Philippe de l'Est

Edit : mais quelque soit mes archives et mes recherches, je ne trouve rien...  Donc il faudra arriver à Transalliance avec Michel en face avant...
Edit 2 : il y a même une remorque Quil (plus de tracteur..)

labricol

Bonjour! :)
Hélas  je n'ai pas de photos d'un ensemble sérigraphié Michel ,que tu cherche pour ta rollenede strasse,que j'ai pris un temps  a Offenburg(Allemagne)jusqu'à Torino ,pour ensuite livrer  des  messageries chez un transporteur Italien a Milan
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

labricol

Citation de: labricol le 02 Mai 2021 à 15:49:15
Bonjour! :)
Hélas  je n'ai pas de photos d'un ensemble sérigraphié Michel ,que tu cherche pour ta rollenede strasse,que j'ai pris un temps  a Offenburg(Allemagne)jusqu'à Torino ,pour ensuite livrer  des  messageries chez un transporteur Italien a Milan
et a cette époque nous chez  Solotra nous avions des  Scania et chez Michel des Volvo
Écouter!!laisser dire;mais surtout ne rien répondre
Pensez a deux-mains(demain)mais avec la tête aussi

Philippe de l Est

Question aux connaisseurs du trafic suisse :

Est-ce qu'une rame de wagons de marchandises BLS pourrait être tractée jusqu'à Lausanne, ou même Genève avec une locomotive du BLS ?

Merci....

Philippe, de l'Est

ih74330

Citation de: Philippe de l Est le 03 Mai 2021 à 12:13:53
Question aux connaisseurs du trafic suisse :

Est-ce qu'une rame de wagons de marchandises BLS pourrait être tractée jusqu'à Lausanne, ou même Genève avec une locomotive du BLS ?

Merci....

Philippe, de l'Est

Bonsoir Philippe,

renseignements pris auprès d'un suisse passionné de chemins de fer :
le BLS, comme son nom l'indique est BERNE, LÖTSCHBERG, SIMPLON puis DOMODOSSOLA., c'est à dire sur un axe plutôt nord-sud, alors que l'axe dont tu parles serait plutôt est-ouest. En fait le BLS a été créé pour désenclaver BERNE.
Mais pour répondre à ta question, il est tout a fait possible de voir circuler un train de marchandise du BLS, tracté par une locomotive du BLS, sur l'axe BRIGUE, LAUSANNE, GENÈVE. Ceci est quand même assez rare, mais tout à fait plausible.
Bonne soirée.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

;D

:D

Philippe, de l'Est

patrick dietrich

Bonjour
Pour répondre à ta question, je dirai oui . J'ai vu des Re 465 bleu du BLS à Genève il y a une dizaine d'années
pour les autres modèles je ne sais pas. Mais ils vont jusqu'à Lausanne car on est à la limite du canton du Valais ou ils évoluent.
A+
Patrick

Le Gustave Doré

Très belle loco. La robe lui va bien! :-* :AA :AA :AA :AA
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Philippe de l Est

Voui...  :-*

Une belle robe...  :D

Mais une danseuse qui coute dans les 350/375 € en digital....  jusqu'à 470 € sur la baie  :o

A vot' bon coeur, M'sieu'dam..  ;D

Je vous enverrai une photo à chaque Noël   O:-)

Y a d'autres modèles, dont ça.... avec décodeur... mais marron clair... pas cher... en Espagne  :-[

Philippe, de l'Est

Le Gustave Doré

Ehhh!  ...là! c'est pas tout  :-* O:-) voui!!! je me suis commandé une belle BB 9200 belle robe verte Roco 199 euros. chez univers train!  :D 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

patrick dietrich

Les BLS je les ai vus toujours en UM sur les marchandises
et quelques fois, rare certes 2 en pousse .

Quand je passe à Genève je vais à la gare déjeuner avec un sandwich sous la marquise, ce qui me permet de me rincer l'œil en même temps

A+
Patrick

Philippe de l Est

Aujourd'hui, j'ouvrais des colis correspondant à l'avant dernière rame voyageur que j'ai envisagée.
La loco Re460 reçue est destinée à la rame à venir, cette avant dernière sera tractée par une Ae 6/6 déjà présente à l'appel...
La théorie  : photo 1
et la réalité : photo 2

A suivre pour la toute dernière

Philippe, de l'Est

(avec un effet de grande angle...)

calaisbale

Ah mais, ... je connais cette rame. :AA
Mais, à quand une rame CALAIS BALE RIMINI. :'(

Merci à toi.
Guy.b
Un 59 dans le 84.