Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Nouveau reseau

Démarré par Christian69, 10 Octobre 2020 à 13:23:50

« précédent - suivant »

PSX

les aiguillages c'est du roco
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ih74330

Citation de: PSX le 09 Décembre 2020 à 15:23:48
les aiguillages c'est du roco

je confirme, c'est bien du ROCO, et ça doit même être gravé dans la masse sous les traverses !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Christian69

Bonjour, vous vous souvenez certainement de ma grosse gare que j'ai mise dans ce post. Je l'ai démonté pour l'améliorer. J'ai aussi enlevé le niveau supérieur, il reste donc le RDC si on peut dire. Selon vous en décoration que manquerait-il ?

En effet la déco ce n'est pas mon fort.

Merci de vos suggestions.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes.

jacquot

Bonjour Christian69,

En déco autour de la gare, de la végétation, des arbres même si c'est en ville, auquel cas il faudra rajouter des immeubles en fond de décors.

Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2021

jacquot

nohabdiesel

Bonjour Christian 69,
en voyant les premières images de ta gare, je croyais que tu allais mettre des voies sur deux niveaux. Si tu supprime un niveau de la gare, conserve les deux niveaux de la façade côté voies, ça sera plus joli.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

PSX

faut voir ce qui est visible et le recul qu'on a
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Christian69

Nohabdiesel et GSX,

Le deuxiéme niveau va revenir je suis en "train" de l'amélioré. Non il n'y aura pas de voies au 1 er niveau.
C'est pour cela que profitant du démontage du niveau je souhaite avoir des conseil sur le décord a rajouter au RDC avant de remettre le premier étage et la gare.

PSX

Citation de: Christian69 le 31 Décembre 2020 à 16:07:08
Bonjour, vous vous souvenez certainement de ma grosse gare que j'ai mise dans ce post. Je l'ai démonté pour l'améliorer. J'ai aussi enlevé le niveau supérieur, il reste donc le RDC si on peut dire. Selon vous en décoration que manquerait-il ?

En effet la déco ce n'est pas mon fort.

Merci de vos suggestions.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes.

à mon sens, il faut penser à une structuration de l'aspect urbain, arrivée et départ des véhicules routiers...une rampe par exemple sur le bas de la photos. Ilots de séparation des voies avec un peu de verdure effectivement
je verrai aussi des scènes de gare...bagages, tracteurs de quai, un peu plus de personnages

nohabdiesel

Voici deux photos de mon ancien réseau. Les voies ne sont pas au même niveau que la gare, la voie est en tranchée. Au niveau du bâtiment de la gare, il y a une gare de tram et d'autobus, il y a des parkings, une cabine téléphonique, une friterie et des commerces.

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Christian69

Bonsoir quelques nouvelles

nohabdiesel

Personellement, je n'aurais mis que les voies et les quais au niveau zéro, et j'aurais camouflé la boucle. Les parkings, les colonnes Morris et les rues, je les aurais mis au niveau un. Ça ne me paraît pas logique d'avoir un passage à niveau pour accéder au parking d'une gare souterraine. C'est d'ailleurs pour cela que je t'avais demandé si les voies à quai étaient au niveau supérieur. J'ai beau réfléchir, je connais pas mal de gare, principalement en Allemagne, en Belgique et en France, et je ne vois pas d'exemple de gare souterraine avec des circulations automobiles au même niveau (ou du moins qui sont visibles des voies).
Sinon, ta gare est magnifique. Le problème, c'est ta boucle de retournement.
Jean-François

Christian69

Citation de: nohabdiesel le 13 Janvier 2021 à 18:15:53
Personellement, je n'aurais mis que les voies et les quais au niveau zéro, et j'aurais camouflé la boucle. Les parkings, les colonnes Morris et les rues, je les aurais mis au niveau un. Ça ne me paraît pas logique d'avoir un passage à niveau pour accéder au parking d'une gare souterraine. C'est d'ailleurs pour cela que je t'avais demandé si les voies à quai étaient au niveau supérieur. J'ai beau réfléchir, je connais pas mal de gare, principalement en Allemagne, en Belgique et en France, et je ne vois pas d'exemple de gare souterraine avec des circulations automobiles au même niveau (ou du moins qui sont visibles des voies).

Bah tu sais la logique la dedans moi j'en met pas vraiment, j'essai de m'amuser le plus possible, coller à la réalité n'est pas mon but premier, même si j'essai d'en tenir compte.
Heu  boucle de retournement ??? j'en ai pas

Christian69

Bonjour la gare enfin terminé.

Cordialement

ih74330

Citation de: nohabdiesel le 13 Janvier 2021 à 18:15:53

complètement d'accord avec ça. Ce qui n'enlève rien au travail réalisé.
Par contre, ce qui me choque, c'est qu'au niveau des voies, il doit y avoir des courants d'air infernaux .... d'autant plus que la gare semble être sur pilotis, et encore pas beaucoup ... avec un "trou" béant sous la verrière (à 1:48).
Ces 2 arches n'ont de raison d'être que pour faire passer les 2 fois 2 voies, or ces voies sont au sous-sol ....
enfin, il va y avoir pas mal de travaux à faire, des jointures à colmater, et de nombreuses transparences à faire disparaître.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Christian69

onjour, après une utilisation du réseau selon le plan que j'avais mis, nous avons entrepris des modifications.

Je souhaite avoir votre avis concernant le port, sur le fait de mettre de l'eau avec une pompe pour que cela ne moisisse pas.
C'est une idée certes, mais elle me plait bien dans la mesure du réalisable.

Cordialement,

Christian