Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

[Jouef] BB9200 : Transformation BB 9201

Démarré par pantographe, 10 Novembre 2020 à 11:16:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pantographe

La Caisse avec sa toiture...

pantographe

Toujours la caisse avec sa toiture et ses tôles rainurées (rien n'est collé, il s'agit juste d'un assemblage "à blanc").
A bientôt pour la suite  :) !

Dan du 56


pantographe


Ph Blondé

Je copie Dan du 56 :  :AA :AA
Du rêve à la réalité...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pantographe

Bonjour à tous,

La BB9200 avance, mais j'ai pas mal galéré pour reproduire les rainures de la toiture, et la solution que j'avais envisagée en premier ne me satisfaisait pas.
Finalement, j'ai opté pour la solution suivante :
Impression d'un dessin des rainures sur une feuille de papier à l'aide d'in logiciel de dessin et d'une imprimante,
Gravure des rainures avec une pointe d'aiguille en m'aidant d'une règle et en suivant les impression des rainures,
Collage sur une seconde feuille avec une colle bâton de bureau, qui a l'avantage de remplir les creux des rainures,
Vernissage transparent au pinceau (j'ai utilisé un fond de vernis dans un vieux pot qui traînait dans mon atelier),
Puis collage sur un empilement de bandelettes de papier de 16, 10 et 5 mm pour obtenir le léger bombé central.
Avant cela, j'avais fait des essais pour voir le rendu visuel avec une peinture grise (n'ayant pas encore acheté le vert qui servira à la peinture de la loco).
La suite à suivre (pose des supports de pantos, des isolateurs, des pantos, de la ligne de toiture, des trompes, des rambardes de toiture etc...).
A très bientôt et bonnes vacances à tous  :) !

pantographe

Toiture BB9200 (suite)

pantographe

Toiture BB9200 (suite)

pantographe

Essai vernissage et peinture toiture BB9200

Ph Blondé

Et bien !  :D
C'est toujours avec plaisir que je regarde ce que tu faits  :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pantographe


Dan du 56

Citation de: Ph Blondé le 20 Juillet 2022 à 12:20:10
Et bien !  :D
C'est toujours avec plaisir que je regarde ce que tu faits  :AA :AA
Et moi aussi. :D :D

pantographe

Et merci Daniel  :D :) !
Je pars un peu à la montagne en août, donc rando en vue mais pas de progression de la BB9200 durant cette période.
Je m'y remets avec la finalisation de la préparation de la toiture dès que je le peux à la rentrée, je vous tiens naturellement au courant.
Bonnes vacances à vous tous avec, je l'espère, un peu moins de surchauffe de la météo ;) !