Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

et fin...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Bonsoir Philippe,

Peut être que l'on se croisera alors, je compte faire un tour à cette exposition  ;D
Cyril

Philippe de l Est

Pendant que certains chanceux font avancer leurs constructions au 1/87, j'ai quasiment terminé l'aménagement d'un demi sous-sol grandeur réelle.... Parti de parpaing et de terre battue (la pauvre), mais laverie quand même, voici le résultat....

.../...

Philippe de l Est

avec un salle de repos (et sa douche, reste à faire la résine du sol)..

.../...

Philippe de l Est

.../...

et la laverie qui va avec.
J'espère que les utilisateurs apprécieront ce travail à sa juste valeur, et cela va me permettre, après cet intermède et l'épisode modulino (apparemment, la prochaine expo est en octobre....2017 !!!), de revenir sur
                  LOUYOTTE des BOIS

Les projets n'y manquent pas !

Philippe, de l'Est
40570

Philippe de l Est

Allez, un petit rangement pour revenir aux affaires......

moi, acheter sur internet ? nooon !
:)

Et le dernier achat en date, 7 voitures Fleischmann à ajouter aux 3 en stocks. Bon, il y a un fourgon en trop si l'on veut.

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Enfin....

Bon, vu les circonstances, le Commissariat de Louyotte des bois a été équipé d'un moyen moderne de communication : la radio !

Il faut dire que nous sommes en 1962...  ou 1968.... ou en 1973... bref dans l'époque III, et la sécurité ne se marchande pas. La population vient d'avoir la première chaine de télévision, il y a quelques lignes de téléphone : délai 6 à 18 mois pour avoir une ligne -ça, c'est du vécu-, bref enfin, voilà la radio pour la Police.

Merci à Pierre pour le modèle.
Il y a une difficulté à traiter : le haubanage.  Pour ma part, je n'ai pas choisi le plus facile : du fil  fin tiré d'un cable électrique multibrin. Il ne se met pas en forme facilement. Il peut être utilisé du fil à coudre également, et qui se tend, lui.

Pour le montage, après peinture, j'ai commencé par coller les 3 haubans sur chaque pièce "triangulaire" de tension. Seulement après, j'ai monté les diverses pièces en commençant par celle du bas sur un bout de corde à piano (du 0.4 ? ). Je positionne la pièce, puis je mets un point de colle, et maintien la pièce en position quelques secondes. Ensuite, passage à la pièce suivante.

En fait, il faut être mé-ti-cu-leux...

Mais ça.... ce n'est pas nouveau !

Philippe, de l'Est

Pierre de Vannes

Merci pour ces sympathiques photos.
Y vont pouvoir suivre l'Euro sur la TSF maintenant :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

Amis patineurs, ayez de l'oreille : le coton tige plastique va disparaître.....  :(

http://www.nicematin.com/conso-shopping/vous-ne-pourrez-bientot-plus-acheter-de-cotons-tiges-69229

Encore un drame qui ne saura nous laisser insensible.... Comment étaler nos terres à décors à l'avenir ?  ::)

Luttons contre cette perte irréparable... ou faisons un stock d'une ou deux boites.. Avec ce stock, les dix ans à venir sont assurés d'être patinés  :P

;D ;D ;D

Philippe, de l'Est

pipa

Citation de: Philippe de l Est le 08 Août 2016 à 10:35:24
Amis patineurs, ayez de l'oreille : le coton tige plastique va disparaître.....  :(

http://www.nicematin.com/conso-shopping/vous-ne-pourrez-bientot-plus-acheter-de-cotons-tiges-69229

Encore un drame qui ne saura nous laisser insensible.... Comment étaler nos terres à décors à l'avenir ?  ::)

Luttons contre cette perte irréparable... ou faisons un stock d'une ou deux boites.. Avec ce stock, les dix ans à venir sont assurés d'être patinés  :P

;D ;D ;D

Philippe, de l'Est

Bonjour Philippe .

Merci pour l'info  .

Bien amicalement .

francis

Philippe de l Est

En attendant de pouvoir se remettre sur Louyotte des bois, voici un super 8...
Cela permet aux petits enfants de faire des boucles, aux locos de se dérouiller, et bientôt de faire l'entretien tridécennal de certaines locos qui n'ont pas vu de courant depuis.. 1984 !

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Comme même le petit 8 ça n'arrive pas à se faire, j'ai appris à écrire au lieu de dessiner, dans mon atelier.
On apprend à tout age, n'est-il pas...
A 4.55 € la boite, faut pas s'en priver !

Philippe, de l'Est

AVANT  /  APRES

patrick dietrich

Bonjour ,
Il faut conserver ce 8 , pour faire le rodage des machines. C'est un excellent moyen pour le rodage mécanique et aussi le rodage dynamique .
Grace à la force centrifuge de gauche et de droite apportant des contraintes mécaniques le rodage sera pleinement effectué.
A+
Patrick

Maniwaki

Chouette ce 8 de rodage :D Juste pour savoir: quels sont les rails utilisés ? Un p'tit plan ce serait parfait.
Merci d'avance.

papybricolo

Pas étonnant que le réseau de Philippe est en stand-by (il se la coule douce dans son "sauna"...)

::)
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/