Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

CC6536

Bonsoir,
Bravo maître pour les détails :AA, on se demande parfois en regardant, mais pourquoi c'est mieux?
CC3636 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Philippe de l Est

mode Jou-f chez missié Tintin [on]

Sahib, moi y en a envie associé clé d'autorisation reproduire icone trouvée sur un forum et repris sur un site, panneau filmé à nuranbair.
Moi y en a content, sahib, moi avoir modele 141R Jouef acheté 20 ans avant création entreprise hihihi... Miracolous, nom d'un schtroumpf ! Et même avoir beaucoup beaucoup locomotives pas nées dedans 1994, trouvées dedans 1970 !

Moi être très très magicien. Moi avoir 65 ans, et venu monde avant 1994. Alors que Jouef, y naitre 1994 avoir 70 ans en 2017

Ca y en a malin orne-bi.

Vive l'ampleur de coffret !

mode [off]
etc etc etc etc..

Je vois bien un célèbre polémiste perdre sa respiration tellement il rigole,  ;D  ;D  ;D  ;D

Bah, avec ça, les gars, on est bien barré, hein !   :(   :(   :(   Je peux devenir président directeur génial de chez Hornby-Jouef.. Voir sur cette affiche la couillonade qu'est devenu ce fleuron de l'industrie française du modèle réduit, c'est à  :mort:  :mort:  :mort:

Philippe, de l'Est

nb : si vous voulez voir l'image, MP, car le lien ne marche plus...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

@ CC6536 : As tu reçu un message de ma part ?

Philippe, de l'Est

Admin

Pour info, la fameuse image est une capture d'écran tirée de cette vidéo de Jack Trèves (RailTV.fr) à 1 minute et 13 secondes.

CC6536

oui bien message bien arrivé
cc6536 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Philippe de l Est

Un petit nouveau est venu lézarder dans la verte et vieille ville de Louyotte des bois...

J'en rêvais depuis longtemps (on en voyait au Batignolles parfois)..

Je l'avais en rouge, version banane  :( mais le vert est plus beau !

Heu - reux

Philippe, de l'Est

pipa

Bonjour Philippe .

tu peut être heureux

c'est effectivement un très beau modèle  (le club en possède un )

bien amicalement

francis

patrick dietrich

bonjour Philippe,
Vous pouvez être heureux c'est un très beau modèle. Personnellement j'en possède 2, je les trouve super en 4 éléments. le problème c'est que le roulement n'est pas parfait et il faut l'améliorer de ce coté là. J'ai motorisé chaque élément de ce fait ça consomme beaucoup. Mais c'est beau.
Si vous fait de l'Est, il partait de Paris Est en 1 élément vert et 1 élément rouge. Les cheminots l'appelaient le 2 verts 2 rouges (les 4 caisses)
Cordialement
Patrick

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 27 Février 2017 à 12:09:37
Un petit nouveau est venu lézarder dans la verte et vieille ville de Louyotte des bois...
Heu - reux
Philippe, de l'Est
Wouaaaa... punaise!  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: patrick dietrich le 27 Février 2017 à 16:54:11
bonjour Philippe,
[ ... ]
le problème c'est que le roulement n'est pas parfait et il faut l'améliorer de ce coté là.
[ ... ]
Patrick

Bonjour Patrick,

Et comment faut-il faire ? c'est une bonne question !

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Sinon, une image du jour.....

Dès fois, on a des petits Preiser qui restent, sans usage...

Dès fois, on a des trucs qui trainent chez soi, sans savoir comment les utiliser...

Un japonais (je crois) a trouvé la solution.... que je viens de découvir ce soir..

http://miniature-calendar.com/170104/

Fallait oser !

Et il y a une idée par jour à partir d'avril 2011....

Je vous laisse vous amusez et transmettre des images !

Philippe, de l'Est

patrick dietrich

Bonjour Philippe,
ça vient du système de fixation des roues des bogies . Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour assurer ce roulement. il y a un frottement c'est sur. 
On a également le même problème pour certain wagons de marchandises jouef, mais là ça vient des boudins qui touchent la caisse
A+

patrick dietrich

Bonjour,
Voici la présentation à 4 caisses juste pour le plaisir des yeux
Cordialement

Philippe de l Est

Après de longues absences de travail ici ou sur les modulinos, une petite information :
C'est la quille aujourd'hui.

Aujourd'hui, pour la dernière et presque quarantième fois,  je suis passé à la radio  ???
Malheureusement pas celle qui rend célèbre, l'autre, qui fait des effets dans le bonhomme...
Tout ça, c'est une affaire d'homme, bien sûr   :D  même si il n'y avait que des gentilles infirmières, à vous donner envie d'être malade. Euh, bon, pas sûr quand même, hein !  ::)

Après des vacances bien méritées au soleil, les affaires devraient reprendre d'abord aux modulinos, puis à Louyotte des bois.

Au retour, à la mi-mai, le bon docteur me dira si l'affaire est quasi-classée ou pas...

Je vais passer commande à LMJ incessamment sous peu d'une dizaine de signaux mécaniques. La sortie de gare gauche va pouvoir se faire.

Ce qui me rappelle que j'ai toujours des potences de signalisation électrique à revendre, avec des nacelles équipées d'ampoules. Si il y a des candidats, on peut discuter sans problème.

A dans.... un moment, tout beau et tout bronzé   8)

Philippe, de l'Est

pipa

Bonjour Philippe .

Bon rétablissement  et à bientôt en super forme .

Bien amicalement

francis