Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

lherve54

Philippe de l Est

Merci à vous.

En attendant, c'est la construction à l'échelle 1:1 d'un parking pour camping car dans le jardin.
Le problème est plus facile à résoudre en HO !
Et en ce moment, le rendement est plutôt aussi au ... 1/87e..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Bonjour les petits malins laitonneux !

Il va me falloir rejoindre votre club (heureusement que vous ne cousez pas des boutons  :-[ ) vous autres qui savez souder le laiton.

Pour avancer un peu dans Louyotte des bois, un jour, -mais je vous dirais d'ici quelques jours pourquoi je n'en fais pas lourd depuis des mois- j'ai acheté de quoi avancer sérieusement la mise en place des voies et des quais :
D'une part des lampadaires chez ARA (magnifiques), mais aussi huit signaux mécaniques et leur moteurs chez LMJ. J'ai de quoi faire la sortie gauche de la gare, mais........ mais il me faut maintenant apprendre à souder les kits laitons, ce que je ne sais pas faire  :-X ??? ::)

Ca devrait peut être se faire en juin... on verra bien !

Allez, l'espoir fait vivre et progresser...

Philippe, de l'Est

Ph Blondé

J'en connais un qui va se chauffer le bout des doigts  :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

C'est comme les clous et  le marteau sur les doigts, cela s'appelle l'expérience.

Reste à trouver le professeur qui ne se brûle pas, lui ::)

Philippe, de l'Est

pipa

Citation de: Ph Blondé le 13 Mai 2017 à 18:24:53
J'en connais un qui va se chauffer le bout des doigts  :)) :)) :))

Bonjour Philippe .

+ 1

francis

pipa

Citation de: Philippe de l Est le 13 Mai 2017 à 19:26:56
C'est comme les clous et  le marteau sur les doigts, cela s'appelle l'expérience.

Reste à trouver le professeur qui ne se brûle pas, lui ::)

Philippe, de l'Est

Bonjour Philippe .

pas moi  :'(

francis

patrick dietrich

Bonjour,
Avez vous pensez à l'eau à souder, c'est fait exprès . C'est simple, on nettoie, on passe avec un pinceau l'eau à souder sur la partie que l'on veut, on met un peu de soudure sur la panne du fer et l'on pose celle-ci sur la pièce à souder. Là on constate que la soudure s'étale comme de l'eau sur toute la partie humectée puis c'est soudé. C'est géniale ce truc. Plus besoin de savoir souder.
Par contre ce n'est pas valable pour les composants électroniques là il faut rester traditionnel
A+
Patrick

pipa

Bonjour Patrick .

Merci pour l'info . :D.

bien amicalement

francis

patrick dietrich

Bonjour,
Le pont est bien étroit pour son franchissement, avez vous pensez à faire une circulation alternée avec de feux tricolores comme ça se fait en réalité
A+
Patrick

Philippe de l Est

Citation de: patrick dietrich le 15 Mai 2017 à 09:38:30
Bonjour,
Le pont est bien étroit pour son franchissement, avez vous pensez à faire une circulation alternée avec de feux tricolores comme ça se fait en réalité
A+
Patrick

Bonjour Patrick,

Ce pont a été construit en premier pour désenclaver Ormont (ou il y a le marché, l'église, le monastère et le cimetière) lors de la construction du chemin de fer.
C'est un pont aujourd'hui à voie unique, pour permettre une sortie rapide depuis la caserne des pompiers vers la ville basse.... Interdit à tout autre véhicule, sauf.. mon camping car, bien sûr. A l'époque, il n'y avait que du trafic de carriole à chevaux, ou avec boeufs.

Un autre pont en pierre a ensuite été construit pour rétablir la route originelle, près de la Mairie.

Philippe, de l'Est  historien de Louyotte des bois.

PETIBONUM

Bonjour homonyme,

Chapeau pour vos décors de ville, et les pubs murales sont superbes. Je retiens le 'coup tu coton tige"..

A bientôt

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 15 Mai 2017 à 10:37:08
C'est un pont aujourd'hui à voie unique, pour permettre une sortie rapide depuis la caserne des pompiers vers la ville basse....
Ouai, c'est surtout que tes voisins ont téléphoné aux pompiers à cause du barbecue et de l'odeur de poissons grillés  :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 15 Mai 2017 à 17:15:25
Ouai, c'est surtout que tes voisins ont téléphoné aux pompiers à cause du barbecue et de l'odeur de poissons grillés  :)) :)) :))

Erreur, votre honneur !

Là, ça bosse : début d'exercice avec la lance à incendie et un extincteur de feu sur palettes (neuves).
Pour le moment, le barbecue est éteint. Le réconfort viendra après l'effort...
Et comme d'hab, il y en a un en retard ! tout le temps le même, à chaque fois que je viens regarder.  ::)

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Allez, des bonnes nouvelles....

L'engin est rangé à son emplacement d'estive.... Ce fut dur, mais ce fut bon....

Sinon, après visite de ce jour, la médecine de mon pays se félicite du traitement de ces six derniers mois : très bons résultats, je peux être fier des largesses de la sécu à mon égard  :D  bref, prochaine visite doctorale dans six mois.... Le moral préalablement dans les chaussettes est remonté d'un beau niveau. La vie reprend à son niveau habituel, et j'espère, le petit train aussi....

Pour feter cela, deux vues de la Porte d'Austrasie, et je rappelle que le motif au dessus de la porte est une oeuvre de Fred / Ara... (placement de produit  8) ).

Bon, voilà une tranche de vie de passée !

Je cherche un formateur en soudure de kit laiton (signaux LMJ). Faudrait me faire une démo, avec le matériel qui va bien, la façon qui fait tout, et je fais le copieur sur un autre kit... Le but de rechercher est l'apprentissage pour monter d'autres signaux moi-même (bon plus on en aura fit ensemble, moins il en restera, mais chut !).

Philippe, de l'Est