Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Ca y est je passe au BILLARD !

Démarré par caboose30, 22 Juin 2022 à 22:40:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

 :)) Voilà je commence mon A75D! par le chassis deux cartons collés colle a bois (comme les chiens ::)) et mise sous presse ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

8) et voilà c'est collé ! :-X, petite pause comme je compte le motoriser étude de la chaine de pignons, ( en préparation) c'est qu'il faut en calculer des choses ! :'( A la prochaine O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

     Je peux aider en expédiant des pignons   :)) :)) Et en plus c 'est comme la barbe et la toile de ""jean""" c 'est à la mode  C ' EST BIO   O:-)

caboose30

??? mais ou vas-tu chercher tout ça ? En magazin bien sur ! Mais pour l'humour tu es un caïd ! :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

:)) Des pignons avé les dents j'ai ai de toutes les dimensions en plastique surtout, vis sans fins etc merci de la proposition :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

Il est déjà   terminé ce  nautorail  ???  because je vois qu il en est dejà au moteur 

caboose30

:'( mais non, je travaille sur la tramission pour l'inclure dans le chassis plus facilement   :)) Voilà, mais je me lance dans ce type de réalisation pour la prmière fois sérieusement, je crois qu'il faudra que je m'approvisionne en lames de cutter ! :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

en lames de cutter

oui car le carton mange beaucoup  et depuis des années j 'utilise STANLEY  - j'en consomme au moins 3 par jour et le principal est de ne pas s 'entêter à vouloir tailler d 'un coup   mais en faisant 3 ou 4 passes progressivement plus incisives  et pour aussi éviter les peluches
et pour éviter une visite aux urgences  (qui ne seront  d 'ailleurs plus des urgences ) faut utiliser le cutter OLFA   - avec OLFA tout va et avec SADER tout adhere  (client depuis bientôt 26 ans  )
et courage avec Pignon   (je crois qu 'il avait gagné un tour de France )  :))

caboose30

Oui bon matériel :D, j'ai eu acheté des lames à pas cher mais je ne le ferais plus ! Une horreur :'(, impossible à casser correctement et coupanttes comme un dentier édenté  :(! . J'ai essayé de découper à l'aide d'une scie à chantourner de table et ça m'a l'air pas mal. J'ai remarqué que c'est le premier trait de cutter qui va guider les suivants, et ne pas trop appuyer car une dérive arrive vite ::), surtout prendre le temps c'est comme ça qu'on en gagne ! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

;D La transmission prend forme ! Emacement des engrenages, construction des flancs du  carter de transmission en C.I sur support époxy, et ...
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

::) ...montage à blanc petit moteur Mituhumi qui va perdre une sortie d'arbre, l'autorail ne sera pas bien lourd, il devrait suffire :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

:-X tournage de la première roue ! dimamètre 20 mm laiton, pas mécontent O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Et ça continu ! :-X La motorisation avance, c'est normal ! :( Montage à blanc pour voir ce que ça donne, pour le moment ça va  :)) Il faut faire les autres roues, les manchons isolants, les paliers etc... mais ça s'annonce plutôt bien  :)) O:-) :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

 :)) Et voilà les quatre roues sont faites, manchon isolant faits et posés, remplacement de l'engrenage final ( en rouge ), reste à installer cela sur l'essieu ! Ca marche bien, et fabrication de la première lame des ressorts de suspension, en bronze ! O:-) ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Et voilà le bloc moteur terminé  ::) prochaine étape, l'essieu arrière :)) puis intégration dans le chassis à chaque jour suffit sa peine ! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.