Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Ca y est je passe au BILLARD !

Démarré par caboose30, 22 Juin 2022 à 22:40:15

« précédent - suivant »

caboose30

C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

:P et la dernière pour aujourd'hui, après je vais arroser mon jardin  :)) :'(

C.F.A.

caboose30

::)Ben oui il y a quelqu'un ! Etat de santé parfois défaillant ne m'a pas permis de beaucoup avancer. J'ai fais la découpe du chassis définitive pour y placer le bloc moteur que j'ai fixé, je travaille sur la suspension pour faire des ressorts à lames fonctionnel en bronze, c'est pas gagné, mais encore undéfit  :( Des photos vont suivre patience!. J'ai découpé du carton avec une scie à chantourner, ça va bien surtout lorsque l'on a deux épaisseurs de carton

C.F.A.

ON veut des photos  !  on veut des photos  !!!!

caboose30

:)) Voilà, j'arrive ! Pas moyen de siester tranquille ! :'( voilà le bloc moteur installé dans le chassis :)) O:-)

caboose30

:) Bon puis voilà l'ébauche des ressorts de suspension, je vais y rajouter une lame, mais ce n'est que le début ! y a encore du taf ! ::)

C.F.A.

ouai ! mais il est pas fini ton truc  (avec l 'intonation  des environs de la capitale...............et ailleurs   :-[ :-[   )

caboose30

8) eh ouais je sais, mais je ne suis pas pressé, vu que j'ai d'autres choses en cours, restaurer quelques machines US en HO etOn3 d'un ami décédé, ex président du Loco-Club de Mons, ma 140 qui de C devient une K, le jardin, les petits enfants... et la sieste quand c'est possible O:-) perturbée par des passages de bombardiers d'eau, pour eteindre des incendies, dont ou ne connait pas la cause :-[ Ca fait beaucoup de frein à un avancement rapide des travaux ! :'( :'(

caboose30

8) Bon voilà, j'ai travaillé, voilà un ressort de monté il reste la boite d'essieu à poser et faire les trois autres , juste posé devant une roue ça le fait pas mal O:-)

caboose30

::) et devant une roue, dur de mairiser les vibrations avec mon petit unimat en creusant la roue :( mais ça a son charme ! O:-)

caboose30

:P bon je continu la construction, même si elle ne va pas vite au goût de certains ! ;D  J'en suis à la fabrication des lames de ressort de ssuspension en bronze finépaisseur 2/10. Phaae 1, découpe des bandes dans le feuillard. Pour se faire marquage et traçage très appuyé à l'aide d'une pointe, puis dans l'etau pliage et cassure. Mieux qu'une coupe à la cisaille, la bande ne s'enrole pas en serpentin lors de la coupe.

caboose30

:D une fois les bandes prètes, coupe des lames premières celles qui vont être raccordées au chassis, puis coupe des 5 lames suivantes en longueur dégressives

caboose30

::) bon ça suit ? Ensuite mise en forme des extrémités des lames premières pour fixation  :))

caboose30

...mise forme des lames pour empilage, serré dans l'étau commencement de l'empilage, une goutte toute petite de cyanoacrylatepour éviter qu'la pose de lame elle ne tienne pas en place. Même opération pour chaque lame et chaque ressort