Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Ca y est je passe au BILLARD !

Démarré par caboose30, 22 Juin 2022 à 22:40:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

... une petite pince croco pour maintenir les lames le temps de la prise ::), et voilà le premier ressort  ::)! Puis dans la foulée les trois autres suivent :D. Reste maintenant à faire les boites d'essieux, et les fixer, puis fixer les ressorts sur le chassis :)) O:-) A la prochaine, mine de rien (mine de crayon) ça a pris 2 plombes !
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

;D Et ça continu sur la suspension, aujourd'hui fabrication des biellettes de raccordement des ressorts au chassis. :)) Prochaine étape montage sur les ressorts et fixation sur le chassis ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

::) Et voilà le groupe propulseur est sur ses ressorts ! :)) et il est vraiment suspendu ! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Bonsoir cher ami,

Du beau et bon boulot  :D :D Ce sont les fines tôles en bronze phosphoreux?
Je viens de découvrir pas mal de choses chez micro-models = toles fines en cuivre et bronze phosphoreux, petits moteurs etc . J'ai construit 2 bogies moteurs HO dont le moteur est posé directement sur les axes des roues ,  c'est génial.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

J'ai vu ce bogie moteur, c'est bien fait et simple. je peux vous fournir des languettes de bronze si vous voulez de la longueur d'une enveloppe pour l'expédition, cela ne vous coutera que l'affranchissement !. Ces languettes font 2/10 d'épaisseur et environ 15 mm de large. Réponse  en MP sur la messagerie d'E.Train O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Les 1ers travaux de ce billard sont intéressants. Il y en a 3 ici : 2 qui tournent autour de la pièce et un oû c'est moi qui tourne autour... ::)

caboose30

::) Pas de Billard pour le moment, par contre pour ceux qui aiment le laiton... Voici une construction intégrale d'un X 5600. Construction tout laiton et cuivre (pour la toitue ! :)) Beaucoup de travail surtout lorsque l'on refait l'avant e l'arrière trois fois ! fonctionnement analogique ! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Et la suite en photos... ::) Tampons à ressort, portes du compartiment moteur ouvrantes, avec évocation du, moteur :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Bonjour ,
Magnifique ! C'est du vrai modélisme aussi. J'admire le travail, pas dans mon domaine.  :AA

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

:)) Merci voic la suite, l'essieu arrière avec ses freins qui sont mobiles donc fonctionnels  ::) pour le plaisir ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

:) Je rappelle que c'est "O", voici l'essieu  en place calé entre les resoorts :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

8) et vu de profil  ::)  Les essieux coulissent dans leurs supports, les ressorts sont opérationnels, et les freins le seront aussi avec la timonerie de commande, mais comme je n'ai rien trouvé sur le système de freinage de cet autorail, j'invente ! Donc maintenant le freinage avant et la timonerie, ça prend du temps mais ça avance ! O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

C'est sublime!
Voilà le travail et le coup de maître.  :D :D :AA :AA :AA :AA... :AA :AA :AA :AA
J'adore vraiment regarder et admirer ce que j'avais longtemps voulu apprendre davantage et surtout voir plus de matériel nécessaire pour les travaux en laiton qui se perdent beaucoup avec le temps. En matière de construction de ce type, après avoir bien acquis mes procédés de fabrication des aiguilles, je commence à réellement à me prendre en main et surtout acquérir le matériel nécessaire...(profilés, tôles fines, mini-outillage...) .  Je suis heureux de parcourir ton post car c'est ça que j'attendais voir et partager depuis très longtemps  ;) :D

Bravo! Bonne continuation.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour caboose30,
Bigre !   :D   :AA