Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Ca y est je passe au BILLARD !

Démarré par caboose30, 22 Juin 2022 à 22:40:15

« précédent - suivant »

C.F.A.

Bonjour
Bigre !   :D   :A
Rebigre

caboose30

;D Bigre de bigre n'en jetez plus !  ::) Merci à Jacquot, à Gustave Doré, et bien sur à C.Clavel qui m'a contaminé ! :'( ;D ;D ;D Très content que cela plaise et donne des idées à d'autres , Pour l'outillage j'ai la chance d'avoir un petit tour à métaux ce qui m'a permis de faireles roues, sinon une petite perceuse à colonne, un touret à meuler très utile pour l'affutage des forêts et des outils de tour, beeaucoup d'outillage à main, limes, pinces en tout genre ciseaux, cisaille jeu de tarots et filières de 1 à 2.5, étaux, scie à chantourner, etc etc .... Tout cet outillage a été acquit au fil du temps, voilà  jk'ai commencé petit iol y a longtemps. Bonne nuit  :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

C.F.A.

a été acquit    ben il  est a CABOOSE  !!!!

caboose30

caboose30

l'essieu arrière est équipé de ses freins, ce ne fut pas sans mal, mais c'est fait ! Et ça marche ::) Timonerie en place et fonctionnelle comme la suspension !

caboose30

::) Le frein est serré !

caboose30

Déserrage du frein :-* A bientôt poour continuer ; :-* :D

C.F.A.

dommage qu' on ne voit pas très bien , POUR L INSTANT , à cause  de la teinte blanche mais c 'est parfait.
On reconnait le pro

caboose30

C'est vai j'ai fait les photos un peu à l'arrache, puis pour le moment c'est du brut de décoffrage ! ce sera mieux après !

C.F.A.

ce sera mieux après

Ah quand même !!!!!!!!

faut quand même pas prendre les canards sauvages pour les enfants du bon Dieu

caboose30

:) bon je reprends ou pluitôt (et Mickey) je continu. Voici le freinage au quasi complet ::) manque le réservoir. Essieu arrière et avant :))

caboose30

;) J'ai dû ffabriquer  8 chappes pour la timonerie, aussi j'ai fait un petit topo sur la manière de les faires. en 1 il faut du tube laiton de 2mm intérieur 1 mm. 2) entailler avec la scie qui va bien, le tube sur environ 6mm

caboose30

3) ensuite insérer un morceau de métal de 0.5mm dans la fente :)) puis écraser dans l'étau

caboose30

:) ça suit toujours ? bon après avoir donné un gentil petit coup de pointeau, perçage à 0,8mm pour pouvoir ensuite passer un axe :))

caboose30

;D c'est presque fini, ilreste à couper la chappe, ébavurer la coupe et souder sur un petit rond de laiton ou d'acier, la chappe obtenue et un petit coup de lime sur la soudure et voilà le résultat  :)) bon je n'ai pas pû faire toutes les photos j'avais besoin de mes deux mains ! 9a à beau être du 43 eme ce n'est pas très gros !