Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Ca y est je passe au BILLARD !

Démarré par caboose30, 22 Juin 2022 à 22:40:15

« précédent - suivant »

caboose30

Mais j'ai un tapis de découpe !pas très grand mais il rend bien service ! Le scalpel il y a longtemps que je m'en sert, comme le cutter ! De toutes façons il vaut mieux se couper avec une lame bien affutée ça cicatrice mieux et c'est plus "propre" ! ::) Heu la bielle maîtresse s'appelle motrice ! Bonne nuit ! :)) :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

C.F.A.

Heu la bielle maîtresse s'appelle motrice !

heu !!!    que votre Altesse veuille bien me pardonner cette grossière erreur   :P

caboose30

C.F.A.

caboose30

Expression à éviter surtout lorsque l'on ne connait pas les souhaits de la personne ! O:-)

C.F.A.

Oui mais bon !!!   j en ai vu d 'autres et encore d 'autres donc pas peur  !!! O:-)

caboose30

Voilà quelques vues du montage à blanc avant de passer en peinture. Rien de collé bien sur  :)) Allez maintenant à la peinture !

caboose30

Bon, voiloà qu'après avoirpeint les faces exterieures en rouge, les intéreures en beige, les faces avant et arrières ne me conviennent pas ! >:( Il me faut les refaires plus conformes. J'ai fait  "un patron" en carton brisdtol, on voit à coté le modèle peint qui n'est pas bon  :( En plus ma teinte beige est brillante ! un coup de vernis mat lui fera du bien. !, voilà en attendant la suite ! O:-)

caboose30

Voilà on crois en avoir fini, puis on s'aperçoit que l'avant et l'arrière ne sont pas corrects, et que finalement les cotés  pas super non plus, alors avec l'aide  d'un sympathique animateur :-X de ce forum super qualifié dans la découpe du carton ::), et qui vous donne un bon tuyau :D, on se remet au traavail et on reprend les cotés :'( ! Tant pis s'ils sont déjà peints en partie, ils ne me plaisent pas ! :( Allez bonne soirée à la prochaine ! ::)

caboose30

;D Bon voilà les cotés refaits présentation des fauteuil dont il reste les armatures à faire. Juste pour se rendre compte de l'aménagement.  Les cotés sont vissés sur la plateforme , reste à mettre en place les extrémités, et plein de choses encore ! Ca ne va pas vite mais ça avance ! :))

caboose30

Le Gustave Doré

:D C'est super! Pas besoin d'aller trop vite! Chaque chose à son temps. Bonne continuation. La partie mécanique et tout ce qui roule est la plus cruciale.  :AA
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

Oui tu as raison, pour la partie mécanique je me suis fait plaisir, la suspension quoique fonctionnelle ne servira jamais, de même que le freinage, mais ce n'est pas grave, je voulais faire ça ! J'espère arriver à faire un engin présentable c'est mon premier à cette échelle d'autant plus que je n'ai rien pour le faire rouler ! Va comprendre! O:-) Mais le carton ce n'est pas si facile qu'on le pense à travailler :'(il ne pardonne rien, pas de masticage pour cacher la misère, pas possible d'utiliser la lime, finalement seul le cutter sous diverses formes est vraiment utilisable. Alors chapeau à ceux qui font de belles réalisations en carton ! :AA :AA

C.F.A.

...................................... :P
je n'ai rien pour le faire rouler

et cadeau 

caboose30

Salut ! Voilà un montage "à blanc"de la caisse ou du "chaudron" de l'autorail. J'ai dû refaire les faces avant et arrière :( pour plus d'exactitude. On peut voir les vis de fixation qui permettont un éventuel démontage. Ca avance ! :))