Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Ca y est je passe au BILLARD !

Démarré par caboose30, 22 Juin 2022 à 22:40:15

« précédent - suivant »

C.F.A.

caboose30

Merci Christian, j'ai appris  qu'avec le carton il n'y a pas les erreurs se paient cash, que les lames de cutter s'usent vite surtout la pointe, et qu'il ne faut pas hésiter à recommencer plusieurs fois une pièce ratée, pas de mastic reboucheur, les limes inefficaces ou si peu ! Et pour finir que le carton n'est pas aussi facile à travailler que l'on s'imagine ! Mais le principal  avantage est qu'il ne coûte rien, il suffit de récuperer les grands calendriers. :)). Mais avec de la pratique  on arrive à quelque chose de bien n'est-ce-pas ? O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Merci Christian, j'ai appris  qu'avec le carton  les erreurs se paient cash, que les lames de cutter s'usent vite surtout la pointe, et qu'il ne faut pas hésiter à recommencer plusieurs fois une pièce ratée, pas de mastic reboucheur, les limes inefficaces ou si peu ! Et pour finir que le carton n'est pas aussi facile à travailler que l'on s'imagine ! Mais le principal  avantage est qu'il ne coûte rien, il suffit de récuperer les grands calendriers. :)). Mais avec de la pratique  on arrive à quelque chose de bien n'est-ce-pas ?  O:-)

C.F.A.

Bonjour
retour de la marche en montée

te fatigues pas à répeter les choses   -malgré mon handicap auditif j 'arrive à lire   même avec des  yeux en gelatine  :)) :)) :))

par contre je n 'aime pas les vis  -beurkkkkkkk      !!!!
pour ce qui des lames c 'est vraiment du gachis   puisque ce n 'est que la pointe qui est utilisée (dixit Boby )
pour le mastic tu peux toujours en   utiliser mais en petite quantité pour un raccord  (moi je mets une bonne couche de colle blanche  )
et pour les calendriers pas de choix à faire tu prends tout (même  les fins ) Dépêche toi à faire des réserves  les prix vont augmenter comme pour le PQ
et enfin si tu veux  faire un peu tourner ta machine tu prends du rail HO .....................et tu fais comme sur la photo

caboose30

:D très bonne suggestion ! D'autant que des rails je n'en manque pas ! Merci  :))

C.F.A.

J'avais fait çà pour une 67000  LIMA en 0   en détaillage et quelques reprises

caboose30

;D Lorsque je dis que ça avance, c'est vrai! La preuve début du toit qui sera ensuite recouvert d'un carton fin après avoir fait les extrémités bien sur, puis à l'intérieur doublage avec les  points lumineux,  ::)

caboose30

La suite ! oublié de la mettre dans le  message précédent :(

caboose30

:-X la toiture en partie couverte avant le revêtement final, reste les extrémités   :o difficile à faire ! :(

C.F.A.

caboose30

ben oui, je ne vois pas bien comment m'y prendre, même système ? Je suis danas "le brouillard"  :'(

caboose30

;D Bon voilà la suite de mes travaux, motage à blanc encore une fois, mais cette fois ci il y a de la peinture ! et je n'aime pas vraiment ça. :( Voilà les deux cotés peint et équipé de ses vitrages.

caboose30

::) bon il y a une erreur de ma part, j'ai collé une grille d'aération moteur sur le mauvais coté ! :(  Sur cette vue les différets éléments de la caisse O:-)

caboose30

::) voilà l'essemble monté  à blanc, ,il y a des retouches de peinture à prévoir !  Ca avance !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

C.F.A.

il y a une erreur de ma part, j'ai collé une grille d'aération moteur sur le mauvais coté

pas grave tu retournes la photo    :)) :)) :)) :)) :)) :)) :P

et faut coller ta face  sur   la tranche des  parties latérales