Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Ca y est je passe au BILLARD !

Démarré par caboose30, 22 Juin 2022 à 22:40:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caboose30

;D Et voilà les postes de conduite :-X ! Manque juste les sièges pour le mécanicien ! ::) mais ça va venir :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

;D et voilà le second coté opposé au moteur. :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

:o Oups ! erreur c'est la première photo  coté opposé au moteur, les deux autres sont du coté moteur :-[ c'est en se trompant que ..... O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

;D Salut tout le monde, je suis à la recherche de photos des postes de conduite du BILLARD A75D. Je n'en ai trouvé qu'une sur le net coté moteur. Quelqu'un aurait-il cela, ou une adresse un lien pour en trouver Merci d'avance. ::) Parceque j'en ai bien bien fait deux mais au pif ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Vu que personne n'a pû m'apporter de renseignements sur les postes de conduite :'( , j'ai improvisé quelque chose de plus ou moins crédible, voici donc la dernière mouture de cet aménagement avec tableau de commande revu, mise en place des sièges conducteur, et nouvelle teinte des fauteuils !Reste la toiture à terminer ! ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

Pffff   !!!! quelle drôles d 'idées de bricoler avec des bouts de rien  :))

et puis t 'as oublié l 'interrupteur de la lumière sur ton tableau de bord   :P  :P

caboose30

;D tu as de bons yeux ! ;D  ;D Comme a dit Devos rien ça vaut quelque chose ! :))  O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Un peu de nouveau ::) l'extrémité 2 ayant été endommagée :( , les carrossiers ont procédés à la découpe de la face pour la refaire ! :-[  :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

Postes de conduite sans la caisse !
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

 :AA  :AA  :AA  :AA  :AA   bien   -   joli   -vive les trombones    :))  :))

Manque plus que les voyageurs  et  des paniers avec un canard dedans et le litron


image  : c 'est signé en haut à gauche

caboose30

Merci, mais il n'y a plus de trombones  :-\ ! c'est du fil à souder de 0.9mm inox, les leviers des épingles de couturière ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

c'est du fil à souder de 0.9mm inox
mossier fait dans le luxe  !!!!

caboose30

8) quand on a les moyens ! En fait c'est le reste de fil à souder sur une bobine  récupérée dans la benne d'une chaudronnerie dans laquelle travaillait mon beau-frère ! Si tu en veux... O:-) Concernant le diamètre du réservoir d'air de la R  ça risque de pas être facile à avoir ! >:( Si pas moyen le faire à viste de naz,  O:-) Enfin moi je ferai ainsi ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christian Clavel

pour le réservoir j 'ai démonté proprement celui en HO et j 'ai utilisé mon"" pied à diamètre."""

en spagnol   viste de naz,   se dice  """ bisto de naz  "  porque la v se pronuncuia  B

bueno voy a comer y despues veremos que hacer

caboose30

Bon après ce cours languistique revenons  au Billard ::) . J'ai refait la toiture, en cours de finition, refait l'extrémité 2 qui était moche, les phares de cette extrémité,  et la toiture de l'extrémité 2. Histoire de dire que je ne me tourne pas les pouces O:-) , mais j'ai le temps :P , alors je crois que 2023  verra la fin de cette construction. :))
C'est en se trompant que l'on apprend.