Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Ca y est je passe au BILLARD !

Démarré par caboose30, 22 Juin 2022 à 22:40:15

« précédent - suivant »

caboose30

Zut super zut j'ai oublié les photos ! :(
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

;D SAlut, bon je continu le travail sur la toiture ou le pavillon, je l'ai refait , et la pose des 3 Leds avec le redresseur pour que cela s'allume dans les deux sens de circulation, la petite résistance, et après essai, fermeture du pavillon, l'installation définitive va suivre, pas tout suite !... ::)

caboose30

;D La pavillon du A75 mis en peinture reste plus qu' à le mettre en place, quand la peinture sera sèche ! ::)

caboose30

:D c'est l'intérieur du pavillon bien sur ! :))

caboose30

;D La fin est proche pour le Billard les travaux bientôt terminés. Mise en place du pavillon (toiture) masticage puis peinture !...

caboose30

;D Le voilà peint, encore quelques retouches, fixation des organes de choc et mains montoires, après c'est fini ! ;D  :))

caboose30

Fini ? Non pas encore ! Création d'une compagnie locale et déco légère ! :D  ::)

caboose30

::) Reste à lui trouver un nom et l'incrire sur la caisse ! Je vais y réfléchir sérieusement !

C.F.A.

lui trouver un nom """""LOU CABOUSE PROUVENçALO  """"

caboose30

:D Ouais ça c'est original  ;D ! Mais un peu long à écrire, quoique ... L'idée est bonne merci !En attendant quelques autres vues avant la déco :))

caboose30

Un pas de plus vers la fin des travaux ! Il est maintenant marqué, N°916, qui je crois n'a pas existé, affecté au dépôt de Marseille,  et Baptisé "Lou Cabouse Provencalo" Difficilment traduisible. Cabouse est la déformation de caboose sorte de fourgon de queue dans les trains US. La compagnie par encore marquée CPTP soit Compagnie du Petit Train Provençal. Voilà de l'imaginaire pour un engin qui est bien réel même s'il en reste peu !

C.F.A.

fourgon de queue dans les trains US.

fourgon atelier équipé d 'un couchage et de quoi déguster   une boîte de Corned beef.

et en plus cuilà il est équipé de skis avant  et arrière     :))  :))  :))

caboose30

Hier pose de la gouttière autour du pavillon, Peinture, et aujourd'hui pose des marche-pieds, des mains montoires, reste les trompes d'avertisseur à faire, et  le porte bagages peut-être O:-)

caboose30

... suite pour le moment...

caboose30

Bsr la dernière mouture de mon Billard, elle me plait assez, et à vous ?[/size]