Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon réseau, un jour peut-être !!!

Démarré par Neufchalin, 02 Mars 2023 à 11:51:32

« précédent - suivant »

Neufchalin

A la retraite depuis peu, j'ai décidé de longue date que je construirais un réseau en Ho. J'ai préparé le terrain il y a déjà quelques années en modifiant la charpente (fait par un professionnel) pour y aménager un grenier. Puis il y a eu plancher et isolation (mais il y fait tout de même froid en ce moment). Tout cela avance petit à petit...Grenier 1.pngGrenier 2.JPG 

CALAIS BALE

Belle réalisation :D , cela promet une merveilleuse exploitation :AA .
Guy.b

CC6536

C'est luxe, c'est propre c'est parfait.
Trop de taxes, trop de Tva.

ih74330

si c'est bien isolé, ça va être facile et rapide à chauffer. Et puis c'est l'endroit idéal pour un réseau tour de pièce....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Neufchalin

C'est isolé mais il y fait froid quand la tempèrature est basse à l'extérieur et il y a un grand volume à chauffer. Effectivement ce sera un réseau tour de pièce avec juste une petite bifurcation. Avant d'arriver à l'exploitation il reste beaucoup d'étapes à franchir et je ne veux pas les bruler. Un rythme de retraité je vous dis. J'admire le travail et la productivité dont font preuve certains habitués du forum.

ih74330

ah le temps ! (celui qui passe). Plus on en a, et plus on en .... perd !!!! je vois bien pour moi. Je faisais bcp plus de choses quand j'étais en activité que maintenant, car je n'avais pas de temps à perdre !!!!  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Neufchalin

Oui c'est vrai que nous en avons du temps maintenant mais "je cavale souvent sur un mauvais chemin". :D

68056

Hum ;) S'il est une vérité que tous les retraités partagent, c'est bien celle-ci: Le temps qu'il nous semble ne plus maitriser ??? "les journées sont trop courtes", "il n'y a que 24h par jour", "je suis débordé", "cadences infernales", "tout dans l'urgence", "la tête dans le guidon", etc, etc  O:-)
Le comble est atteint par les anciens tractionnaires: "shuntage à fond", "tout dans l'coin" et autres expressions imagées rappelant le métier.... O:-)  :P

Neufchalin

Début des travaux, je me lance, pose des premiers coupons de rail pour la gare de stockage. Bonne année à tous et faites bien rouler vos petits trains.

jeanchristophe

:D  :D  :D  et bien bravo à vous et hâte de voir la suite !!!!! :AA  :AA

midav91

Et oui, le temps c'est l'angoisse du retraité ! ::)

Je suis parti comme toi après avoir aménagé mon grenier lorsque j'ai pris moi aussi ma retraite  :D

Si tu es intéressé, j'ai un fil de mon réseau sur le présent forum et je te mets aussi le lien de ma chaîne Youtube ou tu peux voir la construction de mon réseau depuis le début :

Alors bonne continuation  :D
Michel

gigi57

Bonjour,
Belle longueur.
Quelle est la surface et longueur approximative de la pièce et du réseau.
Le réseau respectera une époque ou non ?
Ce sera un site plutôt urbanisé ou campagnard ou les deux ?
Hâte de voir la suite.
Visiblement depuis mars 2023, il y a eu tout de même eu du travail de fait, car je crois deviner plusieurs modules.

A+ Gigi57

Neufchalin

Merci pour le lien, mais je t'ai déjà regardé, surtout quand tu as fait ton premier essai (concluant) avec CDM rail. J'étais impressionné par le nombre de trains en circulation. Je suis bien loin d'en arriver là, ma retraite ne suffira pas... En tout cas bravo pour ton réseau.

Neufchalin

Citation de: jeanchristophe le 09 Janvier 2024 à 17:01:48:D  :D  :D  et bien bravo à vous et hâte de voir la suite !!!!! :AA  :AA
La suite viendra mais  la vitesse d'un retraité difficile à remettre au boulot.

Neufchalin

Citation de: midav91 le 09 Janvier 2024 à 17:45:24Et oui, le temps c'est l'angoisse du retraité ! ::)

Je suis parti comme toi après avoir aménagé mon grenier lorsque j'ai pris moi aussi ma retraite  :D

Si tu es intéressé, j'ai un fil de mon réseau sur le présent forum et je te mets aussi le lien de ma chaîne Youtube ou tu peux voir la construction de mon réseau depuis le début :

Alors bonne continuation  :D
Merci pour le lien, mais je t'ai déjà regardé, surtout quand tu as fait ton premier essai (concluant) avec CDM rail. J'étais impressionné par le nombre de trains en circulation. Je suis bien loin d'en arriver là, ma retraite ne suffira pas... En tout cas bravo pour ton réseau.