Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon réseau, un jour peut-être !!!

Démarré par Neufchalin, 02 Mars 2023 à 11:51:32

« précédent - suivant »

caboose30

bjr, je viens de regarder  ton aiguille, et une chose me choque, c'est la traverse située entre la traverse mobile et le coeur. Prenons la lame mobile droite qui est soudée avec le rail droit, je vois là le problème, il faut couper le cuivre entre la lame fixe et mobile, du fait du coeur d'aiguille conducteur ,il y a retour d'une polarité sur l'autre. Avant de couper, il faudrait que tu enlèves cette traverse, pour voir si j'ai bien vu le problème.
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

voilà la modif à faire, mais si tu as l'intention de mettre ce genre de traverse  sur toute l'aiguille tu dois veiller à faire ainsi sinon pb.

Neufchalin

Pour ce qui est des traverses en PCB j'ai effectué les coupures comme sur ton croquis et malgré cela mon problème est toujours là. Les autres traverses seront en bois.

caboose30

Je ne comprends pas ce problème, lorsque tu appliques une tension mettons 12v sur les rails, est-ce qu'il y a un court-circuit ? A 4Méghoms ça me surprendrai. Ce qui compte c'est l'absence de c.circuit sous tension, pas une valeur de résistance

Neufchalin

Je n'ai pas testé l'aiguille sous tension mais je pensais que dans une exploitation future en digital cela pouvait être un problème. Etant nul en électricité, je serai surement amené à poser d'autres questions sur le forum.

caboose30

Bjr, en digital c'est une tension alternative permanente dans la voie, mais que ce soit en alternatif ou continu, les problèmes liés aux courts-circuits sont les mêmes !Mais  avec une résistance de 4 mégohms je ne vois pas de  court-circuit à craindre.Donc pour tester s'il y a un c.circuit n'importe quelle alimentation peut servir.