Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon réseau, un jour peut-être !!!

Démarré par Neufchalin, 02 Mars 2023 à 11:51:32

« précédent - suivant »

Neufchalin

Bonjour Guy,

Merci pour ta réponse, j'avais bien pensé au calendrier, mais je vais en avoir besoin d'une grande quantité. C"est surtout pour les courbes en zone cachée que je cherche une solution idéale pour empécher toute chute. Les faisceaux font entre 4 et 5 mêtres et une trentaine en virage à protéger.

Phil

Fred

Bonjour,

L'isorel en faible épaisseur (par exemple 3mm) se découpe facilement (certaines grandes surfaces de bricolage acceptent de les découper) et se cintre très facilement.
Autre avantage : son coût modeste.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dan du 56

A propos des caméras j'ai opté pour des kits caméra de recul pour voiture que l'on trouve a prix intéressant chez "tchong-express".

Neufchalin

Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse, c'est effectivement une solution envisageable. A ma prochaine visite chez LM, je regarderai ce qui est en rayon.

Phil

CitationBonjour,

L'isorel en faible épaisseur (par exemple 3mm) se découpe facilement (certaines grandes surfaces de bricolage acceptent de les découper) et se cintre très facilement.
Autre avantage : son coût modeste.

Neufchalin

Bonjour Dan,

Ce n'est pas pour maintenant, mais je garde ton idée en réserve pour la surveillance des garages.

Phil.

CitationA propos des caméras j'ai opté pour des kits caméra de recul pour voiture que l'on trouve a prix intéressant chez "tchong-express".

Ph Blondé

Citation de: Dan du 56 le 24 Novembre 2024 à 10:25:12A propos des caméras j'ai opté pour des kits caméra de recul pour voiture que l'on trouve a prix intéressant chez "tchong-express".
Idem mais de chez "A ta zone"
CAM 1.jpg

CAM 5.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Neufchalin

J'ai voulu me lancer dans la construction d'une aiguille. Je ne suis toujours pas trés au point pour la brasure, mais il y a la lime pour remédier aux "pâtés" faits malencontreusement. J'ai soudé les rails sur des traverses en PCB et limé celles-ci pour isoler les 2 files de rail ainsi que la pointe de coeur. Malheureusement malgré cela l'isolation n'est pas bonne. Si quelqu'un a une idée du pourquoi l'isolation n'est pas parfaite, je l'en remercie par avance, car à force de limer les traverses je vais finir par les couper.

Fred

Je pense que c'est au niveau de la pointe de coeur que se trouve le problème.
Sans titre 2.jpg
Le + et le - semblent se toucher, d'où logiquement un court-circuit.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

Bonsoir, belle réalisation mécanique ! Question isolement vois ce qui ressemble à une coupure sur le haut des lames mobiles en est-ce une ? Sur les aigulles que j'ai réalisé il n'y a pas de coupure sur les lames mobiles, la pointe coeur est sur la même polarité que les lames, la bonne polarisation est fournie par un inverseur actionné en même temps que les lames, par contre la traverse mobile sur laquelle les lames sont fixées outre la coupure de la piste du C.I au centre, le cuivre est enlevé sur les extrémités et les lames sont soudées sur les pistes restantes coté interne du rail, afin de ne pas provoquer un court circuit.Je vais joindre un schéma plus explicite.
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

voici le schéma.je réalise et câble ainsi et pas de soucis.

Neufchalin

Citation de: Fred le 24 Octobre 2025 à 22:58:16Je pense que c'est au niveau de la pointe de coeur que se trouve le problème.
Sans titre 2.jpg
Le + et le - semblent se toucher, d'où logiquement un court-circuit.
Bonjour Fred,
Cela ne vient pas de la pointe de coeur, elle est isolée du reste de l'aiguille. Par contre j'ai toujours une valeur de 4 M-Ohms sur toutes les traverses à l'extérieur de chaque file de rail.

Neufchalin

Citation de: caboose30 le 24 Octobre 2025 à 23:18:27voici le schéma.je réalise et câble ainsi et pas de soucis.
Bonjour Caboose,
Merci pour ta réponse et je vais essayer ta solution en limant les parties cuivrées de la barre de commande comme tu me l'as suggéré. J'ai effectivement fait une coupure en haut des rails contenant les aiguilles. Toute cette partie et la pointe de coeur sont au même potentiel. Comme sur ton croquis cette partie sera commandée par un interrupteur suivant la direction désirée. Je vais étudier ta solution de ne pas faire de coupure. Tu l'as fait sur tes aiguilles et en es-tu satisfait ? Le fonctionnement est sûr ?

caboose30

slt  oui bon fonctionnement, sans problèmes!

caboose30

Bjr oui bon fonctionnement sans problèmes !

Neufchalin

Bonjour Caboose,

J'ai enlevé les parties cuivrées sur la barre de commande mais le problème subsiste toujours. En mesurant la valeur sur chaque traverse à l'extérieur des files de rail, j'obtiens toujours une valeur d'environ 4 mega Ohms. j'ai aussi limé toutes les parties en milieu des traverses mais sans plus de résultat.