Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

pipa

Citation de: gras le 04 Octobre 2018 à 11:28:31
bonjour Francis
peu-tu me dire si tu possède le pont tournant fleischmann de mémoire il me semble que oui??
merci cordialement Robert

Bonjour Robert .

oui je possède le pont fleischemann.

que veut tu savoir .

francis

gras

Bonjour Francis
Je voudrais savoir s'i l faut isoler les sorties vers la rotonde?
merci cordialement Robert

pipa

Bonjour Robert .

pour moi en analogique c'est NON

les voies sont alimenter uniquement  par la position du pont .

n'oublie  pas d'installer un inverseur de courant pour l'alimentation du pont ( en analogique )

ce qui permet d'éviter de faire un tour complet pour entrer ou sortir du pont .

bien amicalement .

francis

patrick dietrich

Bonjour,

Je crois me souvenir que ne n° 6152 s'il est indicé avec un C soit: 6152 C 
les voies sont isolées et la commande fournit avec permet d'alimenter soit d'un coté ou de l'autre par rapport au pont.
Par contre s'il n'est pas indicé il faudra isoler les voies en fonction du sens de sortie

A+

gras

bonjour Francis
Oui je suis bien en analogique je vais suivre ton conseil par contre avec quel fils je dois raccorder l'inverseur sur la commande du pont?Je pense que c'est avec les fils blanc et noir
grand merci pour ton aide cordialement Robert

gras

bonjour Patrick
Cest'  bien la ref 6152 que j j'ai non la C
merci pour ta réponse cordialement Rrobert

pipa

Citation de: gras le 06 Octobre 2018 à 12:30:50
bonjour Francis
Oui je suis bien en analogique je vais suivre ton conseil par contre avec quel fils je dois raccorder l'inverseur sur la commande du pont?Je pense que c'est avec les fils blanc et noir
grand merci pour ton aide cordialement Robert
.

Bonjour Robert .

je regarde aujourd'hui  pour la couleur des fils .

PS je t'ai envoyer un message en réponse de celui que tu m'as envoyé .

francis

pipa

Bonjour à tous .

c'est parti pour l'aménagement du dernier commerce de l'immeuble . :).

.

pipa

suite et a suivre .

pipa .

.

gras

bonjour Francis
Excuse moi de te déranger mais je voudrais avoir une réponse concernant 'inverseur ,?
merci Bien cordialement Robert

pipa

Citation de: gras le 11 Octobre 2018 à 11:00:47
bonjour Francis
Excuse moi de te déranger mais je voudrais avoir une réponse concernant 'inverseur ,?
merci Bien cordialement Robert
.

Bonsoir Robert .

ci joint un schéma de mon branchement
avec une photo d'un inverseur de courant qui permet d'avoir le même courant quelques soit le sens  du pont .
j'alimente l'ensemble du dépôt par la voie d'entrée et les autres voies suivant la position de l'aiguillage
ce qui évite d'avoir des interrupteur a chaque voies .

en espérant avoir bien répondu a ton problème je te souhaite bon courage .

pour Orléans des que je peux je te donnerais  le jour  l'heure et l'endroit pour se rencontrer .

a bientôt .

francis .

.

pipa

.
P S .

UN CLIC G POUR AVOIR LE PLAN EN ENTIER. :)

gras

Bonjour Francis
Ton schéma est très  clair. Je te remercie beaucoup pour ton aide avec l'espoir de bientôt ce rencontrer?
cordialement Robert

PSX

j'ai une approche similaire mais un peu différente avec les mêmes élements. sur un pont roco qui distribue le courant aux voies de garage...

Une zone d'attente est obligatoire pour l'entrée sur le pont : c'est le pont qui alimente la voie d'accès (si elle est en face), ce qui évite les accidents)

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56

J'ai opté pour la même solution que PSX, cela nécessite certes une alimentation particulière pour le pont mais ce n'en est que mieux je trouve, et la zone neutre "d'arrêt" sera aménagée en station de distribution de carburant pour les diésels.