Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

Finalement, j'ai trouvé comme il fait Windows Pipa.1...

On prend un trou, et on le rempli avec du carton.  :-X

J'ai bon ?  8)

mais il est fou, mais il est fou, cet homme ! Quelle opiniâtreté !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

pipa

Citation de: Philippe de l Est le 13 Juin 2015 à 21:13:28
Finalement, j'ai trouvé comme il fait Windows Pipa.1...

On prend un trou, et on le rempli avec du carton.  :-X

J'ai bon ?  8)

mais il est fou, mais il est fou, cet homme ! Quelle opiniâtreté !

Philippe, de l'Est

Tu as tout bon........ Philippe  :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA

pipa

Bonjour à tous .

Suite.
premier assemblage à blanc .

.

Pierre de Vannes

Je ne comprends pas les fenêtres du haut et les portes du bas bouchées alors qu'elles sont vitrées sur les photos.
Le rendu du montage à blanc est grandiose et le tracé au crayon des pierres donne un relief très sympathique :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

pipa

Bonjour Pierre .

Pour les portes d'entrée et les fenêtres du haut ,que tu aperçois bouchées .
J'ai découpé qu'a la fin  cette partie du hall d'entrée de façon à garder un maximun de solidité pendant la suite des travaux .

Amicalement francis

Pierre de Vannes

Il y a la solution de coller (provisoirement ou à poste) des cornières à l'intérieur des façade ce qui permet de pouvoir poser les huisserie facilement et de rigidifier de manière notable la façade. ;)
Je suis admiratif devant la patience qu'il faut pour découper soigneusement toutes ces ouvertures.
Un dessin informatique, un coup à la machine et zou vive la fainéantise O:-)

Philippe de l Est

Citation de: Pierre de Vannes le 14 Juin 2015 à 13:46:18

Un dessin informatique,
faut le logiciel  :-[

un coup à la machine
faut la machine  ???

et zou c
faut être musicien  8)

vive la fainéantise O:-)
ça, j'ai  :-X

Moralité : j'ai mes doigts et un cutter avec beaucoup de lames.   A l'ame du cutter, que ne fait on pas avec !  ;D

Philippe, de l'Est

Pierre de Vannes

dessin informatique...y en a plein de gratoche, mais faut s'y mettre et j'avoue que certains ne sont pas d'un abord facile ???
La machine...oui faut en avoir l'usage ou éventuellement un pote, une connaissance ou dans le cas de grandes oeuvres un artisan ;)
Le zou c...je pense qu'après un travail pareil, se trémousser doit être bon pour délasser les muscles tétanisés par une grande concentration  ;D
La fainéantise....ah le luxe de ne rien faire ou d'en faire le moins possible en réussissant à obtenir de belles choses. C'est quand même mieux que de courir dans tous les sens et au final de "crader" la réalisation :o
Ben disons qu'à chaque lame neuve je m'égratigne, m'écorche ou me coupe plus ou moins profondément, alors vu le nombre de découpes faites j'ai peur qu'il ne me reste plus assez de doigts pour tenir une tasse de café pour relaxer et admirer le résultat. Les tâches rouges sur les pièces ce n'est pas forcément terrible, sauf sur une caserne de pompier ;D

Philippe de l Est

Citation de: Pierre de Vannes le 14 Juin 2015 à 15:01:04
dessin informatique...y en a plein de gratoche, mais faut s'y mettre et j'avoue que certains ne sont pas d'un abord facile ???
La machine...oui faut en avoir l'usage ou éventuellement un pote, une connaissance ou dans le cas de grandes oeuvres un artisan ;)
Le zou c...je pense qu'après un travail pareil, se trémousser doit être bon pour délasser les muscles tétanisés par une grande concentration  ;D
La fainéantise....ah le luxe de ne rien faire ou d'en faire le moins possible en réussissant à obtenir de belles choses. C'est quand même mieux que de courir dans tous les sens et au final de "crader" la réalisation :o
Ben disons qu'à chaque lame neuve je m'égratigne, m'écorche ou me coupe plus ou moins profondément, alors vu le nombre de découpes faites j'ai peur qu'il ne me reste plus assez de doigts pour tenir une tasse de café pour relaxer et admirer le résultat. Les tâches rouges sur les pièces ce n'est pas forcément terrible, sauf sur une caserne de pompier ;D

Plus les ennuis avec la police pour l'ADN...   

;D ;D ;D ;D

Philippe, de l'Est

pipa

Bonjour à tous .

Merci à vous deux  pour les citations de Pierre . :) et les réponses de Philippe . :D.

Traçage ...Numérisation.. .Multiplication avec Open Office...
Découpe et Peinture à L'aérosol de l'ensemble des huisseries ( manque deux dessins )..

Amicalement pipa .

Ph Blondé

Bon, j'admire  :AA :AA :AA
No comment car je ne sais pas faire  ??? ??? ???
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pipa

Citation de: Ph Blondé le 15 Juin 2015 à 16:07:16
Bon, j'admire  :AA :AA :AA

.Merci Philippe pour tes applaudissements .

Bonjour à tous .

construction de la rambarde du balcon .

papybricolo

Citation de: Pierre de Vannes le 14 Juin 2015 à 15:01:04

Hello Pierre je serai à St Gildas de Rhuys du 1er au 12/8

Citation de: Philippe de l Est le 14 Juin 2015 à 14:26:16
Moralité : j'ai mes doigts et un cutter avec beaucoup de lames.   A l'âme du cutter, que ne fait on pas avec !  ;D

Philippe, de l'Est

Tu sais j'utilise toutes les techniques mais...parfois encore le crayon et la gomme et ça marche bien aussi...

je suis en "train" de travailler sur un Toboggan type Argentan et je me sers (comme base) du dessin que Francis avait fait au...stylo bille
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/

Pierre de Vannes

Citation de: papybricolo le 16 Juin 2015 à 14:33:24
Hello Pierre je serai à St Gildas de Rhuys du 1er au 12/8
Je serai dispo à partir du 8 :D
Ce serait un plaisir que de te rencontrer.

pipa

Bonjour à tous .

Début de l'assemblage et du collage des éléments .