Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Souvenirs, souvenirs

Démarré par Fred_62, 21 Juin 2024 à 14:41:05

« précédent - suivant »

ih74330

ci-dessus, en fil de fer, celui-ci en tôle ondulée  ;)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Et oui, le fameux "Panier à salade"  :))

A mon grand étonnement, on peut encore le trouver en vente sur internet.
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Un souvenir scolaire avec cette règle en bois sur laquelle il y avait souvent des écritures  :))

A370.jpg

BLRC45

Ustensile favori de certaines grandes figures, certes il y a bien longtemps, une toute autre époque  ;)

Cuillere absinthe.jpg

La cuillère à absinthe

.
Christian
Membre AMFC-Orleans

Philippe Rondet

est-ce vraiment un souvenir ? O:-)  O:-)  O:-)
une antiquité, sûrement ! :))  :))  :))

BLRC45

Antiquités, histoire, souvenirs, passé, archéologie   8)   ?

Large débat philosophique effectivement  ::)  pour lequel je n'ai aucune compétence  :-\  (et pas client   :P  )

L'essentiel est d'essayer d'alimenter le sujet (bien sympa) de notre ami Fred_62  :D

Toutes propositions futures seront bienvenues de la pat de tout le monde  ;)   :D   :))  :))  :))

..
Christian
Membre AMFC-Orleans

ih74330

j'ai ça dans mes tiroirs qui vient de la famille, mais le breuvage correspondant, je ne connais pas non plus ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

BLRC45

Bonjour à tous,

Sans aucune plaisanterie de ma part  ;) , en faisant une recherche "images" avec le critère "cuillère à tarte" avec en plus (au choix) "ancienne ou vintage ou rétro ou collector ou etc..." , je suis tombé sur pas mal de choses assez ressemblantes.

"Pelle  tarte" marche aussi  ;)

Je mets ici au hasard le lien de recherche avec le critère supplémentaire "ancienne"  à voir ici

On serait donc à priori plus proche de la pâtisserie.

Cordialement

-
Christian
Membre AMFC-Orleans

ih74330

mais sans plaisanterie aussi de ma part  ;) , ça m'a toujours été présenté comme des cuillères à absinthe : c'est très épais, avec des bords relevés, et on les trouve ici

gehach

Rubrique intéressante. :AA 
Ces 2 ustensiles de cuisine me feraient penser à un genre de cuillère à absinthe. Il faudrait voir l'échelle

Fred

Oui, ce sont bien des cuillères à absinthe ... breuvage qui rend fou, raison de son interdiction dans le passé.

Voir les petites soeurs : sur Google

Capture d'écran si le lien ne fonctionne pas (recherche d'image inversée) :
Sans titre 2.jpg
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred_62

L'absinthe se vend encore mais elle ne contient plus l'extrait de plante qui la rendait dangereuse.
Lors d'une visite de distillerie (en vacances à Saumur), j'ai eu l'occasion d'y gouter.
J'avoue que ça n'est pas trop mon truc.

Je recommence cette semaine avec un souvenir télévisuel : Arriba !

A371.jpg

Fred

Ay Caramba ! ou Santa Tortilla !   C'est la souris la plus rapide du monde : Speedy Gonzales  :-*

Pour la petite histoire : Elle a donné dernièrement son nom SPEEDY au second chat de la maison tellement il est rapide pour changer de pièce  ::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred_62

Volume 3 de la rétrospective

Rétro03.jpg

Fred_62

A l'époque des montres connectées et des montres GPS, cette montre à quartz ferait presque figure d'ancêtre.  :-*

A371.jpg