Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Souvenirs, souvenirs

Démarré par Fred_62, 21 Juin 2024 à 14:41:05

« précédent - suivant »

Fred_62

Le réseau au sol, que de souvenirs !  :-*

Citation de: Ph Blondé le 17 Juillet 2024 à 22:52:59Et moi j'ai ressorti une vieille photo : déjà les voies posées sur des chutes d'agglo ... mon premier réseau  modulaire  :)
Année 1971

train salon1B.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Gamin, je le voyais dans les catalogues de jouets mais je ne l'ai jamais eu au pied du sapin.

j018.jpg

Christou231

Il y a eu un autre album de coloriage rescapé. La mention "TOURNEZ" doit indiquer que je savais écrire. A mon avis, c'est de l'immédiat après guerre dont la parution a dû perdurer pendant une décennie car la 241 101 ETAT....était déjà transformée en 242 A 1 par Chapelon
Coloriage trains A Schefer.jpgColoriage trains p1.jpgColoriage trains p2.jpg

Christou231

Les fameuses silhouettes reprises sur les catalogues Jouef

Fred_62

Aujourd'hui c'est le fameux Jeu Jura.

j019.jpg

J'avais ressorti celui des gamins pour faire une petite scène sympa à Noël.

j0192.jpg

frimousselechat

Salut à tous,

Mon wagon Pullman.

La photo du train monté au sol m'a rappelé pas mal de vieux souvenirs. J'ai commencé avec Hornby pour continuer avec Jouef.

Récemment j'ai sorti mon train Hornby et souvenirs souvenirs je l'ai fait tourner à terre.

frimousselechat

Ce matin coupure d'Internet au moment de publier la photo

Christou231

Mon premier train c'était celui-là avec la loco vapeur type 141 D PLM en couleur chocolat. J'avais 3 ans...plus tard j'avais acquis le même matériel.  J'ai tout donné il y a 40 ans à un collectionneur de tin plate.

Christou231

En complément. En fait Hornby avait bien vu que la Mikado PLM a été produite à 680 exemplaires et 50 identiques au Nord
s-l1600.jpg
Et que REE a fait le bon choix 83 ans plus tard...
20230610_185518b.jpg

frimousselechat

Salut à tous,

la belle vapeur de chez Hornby. Je possédé la même même sauf qu'elle ne fonctionne plus : les charbons sont HS.

Si non catalogue Hornby HO suite.

frimousselechat

A suivre...

db376

Le transfo,le poste d'aiguillage,les quais:tout çà sur mon réseau encore actuellement!!!
C'était quand même du bon matériel!...
A noter que,dans mon atelier,le transfo me sert tous les jours à tester mes montages électriques!
 :D  :D

michel de la montagne

Que de bons souvenir :-*  :-*  :-*  :-* .
C'était le temps ou les constructeurs fabriquaient  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  encore dans leurs usines, mais maintenant tout passe par les chinois, nous voyons les résultats  :(  :(  :(  :(  :( .
C'est bien dommage  O:-)  O:-)  O:-)  O:-) .
Moi aussi le transfo sert au test des montages, et aussi à faire dégourdir les roues des machine pas encore numériseés et ça fonctionne toujours  :AA  :AA  :AA  :AA

jacquot

Bonjour les amis,

Vous avez fini par m'exiter sur les vieux souvenirs !  ???

1er train à 10 ans, années 60, un autorail en tôle à piles, peut-être joustra (?) parti à la feraille sans doute.

Et le virus avec ça :

jacquot

la rame voyageur est tout hornby et roulante. La 131TB roule aussi.

Marrant, au moment de l'achat de ce 1er train, un circuit 24 était en démo chez le marchand de jouet...Quoi choisir ? Train ou voitures ? Le marchand m'a orienté sur les trains -"Tu joueras plus longtemps avec que les voitures"

Quelques vieux catalogues en stock :