Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

nouveau réseau en digital

Démarré par traintrainquotidien, 30 Juin 2025 à 17:44:40

« précédent - suivant »

traintrainquotidien

pour moi, oui l investissement est rentable surtout par les possibilités infinies qu elles offrent. pour te dire, j en ai acheté une deuxième depuis quelques années
la passion des trains

Petit Bn

'lut,

Ah oui à ce point? c'est peut être ton job pro aussi ?

traintrainquotidien

non pas du tout je travaillais dans un service de recouvrement  O:-) ...en autre dans ma carrière chez Orange.
j ai eu une première imprimante ( ANET A8 ) > imprimante basique mais offrant toute
impression, et plus tard j ai acheté une CREALITY CR6SE plus rapide , beaucoup plus silencieuse et offrant une finition remarquable .lorsque je fabrique les bâtiments il m arrive d utiliser les 2 simultanément, parfois je dois imprimer beaucoup de fenêtres et des portes pour un même bâtiment (la grande gare par exemple)...ca fait gagner du temps et puis je les utilise pour d autres maquettes que je fabrique: camions, motos ...
la passion des trains

traintrainquotidien

un peu d évolutions pour cette semaine, le travail pour la fabrication des bâtiments est assez chronophage ...
la maison avec garage a reçu sa porte d entrée et sa porte de garage
une nouvelle façade est en cours de construction, ce sera un hotel avec 3 boutiques au rdc le tout, situé en face de la gare
la passion des trains

Petit Bn

'lut,

C'es vraiment stylé !
Un beau réseau a en devenir!

traintrainquotidien

le 1er immeuble à être raccordé au module Arduino " éclairage aléatoire des bâtiments"
la séquence est multiple , il aurait fallut faire beaucoup d autres photos pour visualiser les nombreuses possibilités d éclairage des appartements , du hall d entrée de la cage d escalier ...de ce batiment
la passion des trains

Petit Bn

'soir l'artiste,

On peu z'yeuter le match de foot sur la télé du voisin? ;D

C'est du sacré travail électrique! :D

traintrainquotidien

les évolutions du Week-end :
un quai couvert a pris place en gare et le nouveau bâtiment est presque terminé (reste à souder 3 prises pour le raccorder au module Arduino de gestion de l éclairage aléatoire)
la passion des trains

ih74330

ARGH ! une grosse soudure le long d'un rail : esthétiquement c'est très moche ! alors qu'il est si facile de souder sous une éclisse, et du coup c'est invisible, une fois la voie ballastée.  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

traintrainquotidien

euh oui, c est sur mais je te rassure, la voie sera ballastée... O:-)
donc les soudures disparaitront...par contre, coté continuité électrique
> la voie est réalimenté très régulièrement et pas seulement de temps à autre
au niveau d une éclisse...
la passion des trains

traintrainquotidien

quelques photos pour étayer l évolution du réseau depuis début septembre. Comme je l ai déjà écrit , j y travaille tous les jours ,le réseau est maintenant bouclé mais les voies de la deuxième gare terminus ne sont pas encore posées.
1ère photo : portail de tunnel
2 ème photo: 4 servos équipés de contacts auxiliaires qui seront installés dans les sections de voies cachées par le décor
3 ème photo:4 façades d immeubles
4 ème et 5 ème photos: la partie du réseau située à l opposé de la fenêtre de la pièce
6 ème photo: l ordinateur est ici utilisé pour paramétrer les nouveaux servos raccordés au 2ème MARDEC ARCOMORA
la passion des trains

traintrainquotidien

bonsoir à tous et meilleurs vœux pour l année qui démarre.
quelques photos des évolutions du réseau

la passion des trains

traintrainquotidien

bonjour
le réseau évolue de jour en jour, j ai principalement modifié son tracé en partie grâce aux commentaires de ih74330 qui avait fait remarquer à juste titre l impossibilité de faire rentrer en gare un train qui venait de la droite du réseau. J en profite donc ici pour le remercier, d autant plus que j avais commenté sa réponse avec mes explications qui ne tenaient pas la route...méa culpa.
voici une photo du nouveau plan :
la passion des trains

traintrainquotidien

je publierai d autres photos de l évolution dès que possible
dominique
la passion des trains

traintrainquotidien

quelques photos :
la passion des trains