Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

nouveau réseau en digital

Démarré par traintrainquotidien, 30 Juin 2025 à 17:44:40

« précédent - suivant »

traintrainquotidien

un peu d évolutions sur le 2ème module
câblage en cours et début de construction d un pont routier type "bow-string" qui sera
implanté sur le 1er module au dessus des voies de la gare
la passion des trains

traintrainquotidien

le câblage du 2-ème module terminé
et circulation d une machine sur les 2 modules
la passion des trains

traintrainquotidien

suite du réseau et construction d une église

la passion des trains

traintrainquotidien

nouvelle extension de la menuiserie sur 1.30 m et pose d une double voie qui sera sous tunnel
la passion des trains

traintrainquotidien

positionnement "pour voir" sur l extension du réseau de l autre gare et de la marquise qui s y rattache
la passion des trains

traintrainquotidien

le résolu évolue bien , j y travaille tous les jours
quelques photos
la passion des trains

traintrainquotidien

le TCO est installé et raccordé à la 1ère partie du réseau , comme tout TCO, il pilote
les aiguilles qui permettent d établir des itinéraires et reçoit également des interrupteurs pour l éclairage des bâtiments ,de l éclairage public etc...
la passion des trains

traintrainquotidien

quelques évolutions dont le TCO maintenant fonctionnel ...
la passion des trains

traintrainquotidien

un peu d avancement (comme tous les jours ...)
la passion des trains

Petit Bn

Bonjour,

Totalement impressionner par votre travail!
Moi, qui suis totalement débutant, je prend pour exemple ce post car il me montre tout le travail à faire et dans quel ordre.
Plus quelques astuces que je note, surtout celle des charnières.

Merci de votre partage!

traintrainquotidien

bonjour Petit Bn
on peut se tutoyer ,c est comme tu veux, pour moi c est pas un problème.
content que tu trouves de l intérêt à suivre ce post. je suis comme toi,
mais avec un peu d expérience, on apprend à tout âge (moi j en ai 67 )et tous les idées sont bonnes, c est l avantage de fréquenter un forum : on découvre, on partage, on discute ...si tu as des questions ,des remarques ,des critiques, n hésite pas ,je tenterai d y répondre avec plaisir
la passion des trains

traintrainquotidien

aujourd'hui ,installation du système de gestion de l éclairage des bâtiments
le système repose sur une carte ARDUINO dans laquelle un programme est injecté ,il permet notamment d éclairer les bâtiments de manière aléatoire pour plus de réalisme.
une photo du système installé et une photo avec un bâtiment pour tester son fonctionnement.
autre avancement du jour, le fond de décor du 1er module peint en bleu ciel pour débuter...
la passion des trains

Petit Bn

re,

Y a t'il une raison spécifique pour préférer l 'OSB au contre plaqué? Le prix? La solidité?

Quand je vois le panneau électrique pour les lumières, ca me fait dresser les poils pour prévoir le futur  mien, même si j'en suis encore très loin....
En tous cas c'est propre, ordonné, bien rangé!

traintrainquotidien

bonsoir, oui l utilisation de l OSB est lié au cout du contre plaqué, je n ai rien contre le ctp , je l avais utilisé jusque là sur les réseaux précédents mais les prix ce sont envolés ( comme pour tout le reste de nos jours...)au niveau travail du bois, c est a peu près la même chose (il faut juste faire attention en manipulant les planches d osb : il a tendance à faire des échardes plus facilement que le ctp ...coté perçage, sciage, collage aucune différence...j ai utilisé de l osb épaisseur 9 mm , c est bien suffisant pour nos petits trains ,la rigidité est obtenue grâce aux divers renforts, tasseaux etc...
la passion des trains

Petit Bn

re,

Merci pour ta réponse bois.

Vu que tes charnières sont intérieur, ça ne te fais pas une surépaisseur et un décalage de hauteur entre le devant et la partie contre le mur?