Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

nouveau réseau en digital

Démarré par traintrainquotidien, 30 Juin 2025 à 17:44:40

« précédent - suivant »

traintrainquotidien

la suite:
création d un TCO pour les voies "souterraines"

modifications d un module pour permettre aux trains de pouvoir entrer (et sortir) de la petite gare

fabrication de 2 blocs d appartements qui surplomberont la gare terminus

câblages des aiguilles (suite modifications module cité ci dessus)

câblage du TCO dédié
la passion des trains

traintrainquotidien

bonjour à tous
quelques photos parmi certaines évolutions du réseau

le long des voies ferrées, quelques vaches disposées dans une pâture regarderont les trains passer.
le câblage des servos pilotant les 3 nouvelles aiguilles.
les 2 nouveaux immeubles ont pris place sur le réseau.
travail en cours sur les voies d accès de la gare terminus.
raccordement du module amovible d entrée/sortie des aiguilles du grill de la gare terminus.
la passion des trains

traintrainquotidien

quelques évolutions du réseau
quelques photos plus tôt qu'un long discours:
la passion des trains

traintrainquotidien

2 autres photos ...

pose de lampadaires
patine des voies
la passion des trains

CC6536

Chouette (dis-le hibou) les lumières des bâtiments. :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

Fred_62

Sympa aussi les lampadaires qui comme dans la réalité font des zones d'ombre entre chaque portée de lampadaire.  :D
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

traintrainquotidien

bonjour
merci à vous 2 pour vos commentaires :AA
les lampadaires sont un + effectivement ,pour le moment, comme vous pouvez le voir , je travaille essentiellement sur le coté ville qui sera par la suite moins accessible . ensuite je vais pouvoir attaquer la gare terminus qui se trouvera en contre bas de cette partie de ville.
dominique
la passion des trains

traintrainquotidien

bonjour

des nouvelles de l avancement de la construction du réseau, c est surtout pour dire que j y travaille tous les jours, mais peu de publications car ce n est pas forcément intéressant ou spectaculaire...le câblages c est long...
les câbles qui "pendent" seront bien entendu accrochés proprement par la suite.
la passion des trains

Fred_62

Bon courage pour ce travail très chronophage  :D

traintrainquotidien

merci Fred_62  :)
ensuite, je pourrai bientôt attaquer le ballast , encore un travail long en perspective...
la passion des trains

Fred_62

Justement je dois m'y mettre aussi (au ballastage) et je repousse sans cesse.

jacquot

Bonjour,

J'admire, quel travail !

Avec le digital, plus de câblage disait la publicité !
Je n'ai pas tout compris  :o

Je retourne à  mes tirettes.  :D

traintrainquotidien

Citation de: Fred_62 le Aujourd'hui à 08:25:05Justement je dois m'y mettre aussi (au ballastage) et je repousse sans cesse.
je comprends, c est une opération fastidieuse et il faut être méticuleux(enfin comme pout tout ce qui concerne le modélisme ferroviaire...
j ai vu qu il existe un "outil" à ballaster ,une espèce de réservoir avec trémie, je ne sais pas si ca vaut le coup d investir (quid des courbes , des appareils de voies...)
la passion des trains

traintrainquotidien

Citation de: jacquot le Aujourd'hui à 09:34:34Bonjour,

J'admire, quel travail !

Avec le digital, plus de câblage disait la publicité !
Je n'ai pas tout compris  :o

Je retourne à  mes tirettes.  :D
tu as raison , dans mon cas ça ne fait moins de cablage...après il y a une grande partie des cables qui n ont rien a voir avec le DCC ( éclairage permanent de certains batiments, éclairage aléatoire pour les habitations (à base d arduino) , bruiteurs divers (annonces gare, bruits ambiants ville...) éclairage public, les 25 aiguilles du réseau sont animés par des servos pilotés par des module ARCOMORA > prix de revient très bas par rapport aux decodeurs d accessoires DCC,mais + de cablage aussi ...
la passion des trains

Ph Blondé

Citation de: traintrainquotidien le Aujourd'hui à 11:10:33je comprends, c est une opération fastidieuse et il faut être méticuleux(enfin comme pout tout ce qui concerne le modélisme ferroviaire...
j ai vu qu il existe un "outil" à ballaster ,une espèce de réservoir avec trémie, je ne sais pas si ca vaut le coup d investir (quid des courbes , des appareils de voies...)
Bonjour à tous,
Oui c'est du méticuleux si on veut bien faire.

L'outil existe, je l'ai ; comme disait Dan56 (je crois) il faut réduire l'ouverture car ça coule trop et trop vite.

Je fais des longueurs de 30/40 cm à la fois. Bref, une apm pour  faire 2x 2m  ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22