Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Dépôt du Groland

Démarré par Nick, 30 Juillet 2025 à 13:11:51

« précédent - suivant »

frimousselechat

Merci,

pas trop usine à gaz le pont tournant. Le mien est un Jouef acheté il y a des lustres. Son problème comme toujours avec cette marque est les mauvais contacts. J'ai solutionné en supprimant tous les contacts. Au départ je l'ai même numérisé. Deux fils suffisaient un décodeur à bord et un inverseur de boucle d'alimentation assuraient le travail. Mais comme je suis fâché avec Android (je ne parviens pas à utiliser un smartphone) j'ai ajouté deux fils, retiré le décodeur et suis revenu à une solution analogique.
Tu peux voir mon pont au travail sur ma dernière vidéo :

Ma centrale est une Ecos2 et j'ai une commande sans fils qui fonctionne sous Android. Mais avec mes doits je ne parviens pas à toucher le bon bouton. Je tombe toujours à côté.

A plus

Christou231

Une fois réglé le problème de contacts Jouef (il faut que les contacts - fragiles- soit bien à bonne hauteur pour qu'ils frottent le dessous des rails), cela marche (à vue) correctement. Par contre j'ai viré le boitier de commande. C'est un Disjoncta 1500 Jouef qui est dédié à la rotation. L'alimentation des voies est effectuée par celles du dépôt avec un autre Disjoncta 1500 qui est lui aussi raccordé directement. Il faut juste faire attention au changement de polarité avec un interrupteur On Off On.
20190209_184033b.jpg
Connection PT.jpg
20200910_110728b.jpg
Vue sur la rotondeb.jpg
TCO1b.jpg