Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

lockprogrammer ESU

Démarré par marco58, 28 Septembre 2025 à 08:04:38

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour a tous.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier les CVs de décodeurs Uhlenbrock avec un lokprogrammer ESU.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

droz1

Bj   
oui mais CV par CV sans interface utilisateur sophistiqué comme avec une centrale

marco58

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir mon lokprogrammer et mes attelages électromagnétique ESU.
Je pense avoir suivi les indications de paramétrage du décodeur pour dételer une rame.
Pour être sur que la fonction aux1 est bien pris en compte j'ai ajouté un coup de klaxon.
J'ai bien le coup de klaxon mais pas le dételage.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de programmation?.
Merci.

Jean marc
Jean Marc

PaulXpress

Pas avec un LockProgrammer mais avec un MXULFA de chez ZIMO.
As-tu configuré ces paramètres :
 Capture d’écran 2025-10-05 071212.png

Petit détail, chez ESU tu n'as pas de réduction de la tension d'alimentation durant le dételage, ce qui ne permet pas l'utilisation d'attelage d'autres marques.
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

dnrphil

Citation de: marco58 le 04 Octobre 2025 à 13:28:06J'ai bien le coup de klaxon mais pas le dételage.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de programmation?.
Merci.
Jean marc
Tu n'as pas le dételage, c'est à dire?
La loco ne bouge pas ou le dételeur ne fonctionne pas?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

dnrphil

Citation de: PaulXpress le 05 Octobre 2025 à 07:13:47Petit détail, chez ESU tu n'as pas de réduction de la tension d'alimentation durant le dételage, ce qui ne permet pas l'utilisation d'attelage d'autres marques.
Pourquoi dis-tu ça?
Avec le Lokprogrammer, dans "Function Outputs" tu as trois types de dételeurs proposés, seul le Roco Coupler ne permet pas de modifier le réglage de puissance, les deux autres, si.

marco58

Bonjour.
Le dételeur ne fonctionne pas.
Jean Marc
Jean Marc

dnrphil

Si tu as réussi à paramétrer le déplacement automatique de la locomotive, il va te falloir jouer du chronomètre.
Avec la fonction "automatic uncoupling", pour dételer, la locomotive appuie sur le wagon puis avance pour libérer l'attelage.
A partir du moment où tu actives la fonction, il te faut calculer le temps que met la loco pour appuyer contre le wagon à dételer et régler "le power on delay" pour qu'il s'active juste avant que la loco ne reparte en avant.
Avec le "enable function timeout", tu détermines le durée d'utilisation de l'électro-aimant.
Tu peux enfin régler la tension pour éviter de dégrader le dételeur (20 est est une bonne moyenne).

marco58

pour dnrphil.
Je ne souhaite pas activer cette fonction.
Dans RR ma loco s'arrête, détèle et avance au butoir, tous fonctionne sauf le dételage.
En pièce jointe, ma configuration. Au lieu de l'attelage j'ai les feux avant et arrière qui s'allume et s'éteignent aussitôt.

Jean Marc
Jean Marc

marco58

Pour Jean Paul.
Je n'ai pas activé le dételage automatique.

Jean Marc
Jean Marc

dnrphil

Bien bien, dans ce cas-là, je vais vous laisser gérer votre programmation telle que vous l'envisagez.
Maintenant, avec cette configuration incomplète, si ça ne dételle pas, c'est tout à fait normal.

dnrphil

Citation de: marco58 le 05 Octobre 2025 à 10:55:05pour dnrphil.
Je ne souhaite pas activer cette fonction.
Jean Marc
Si tu ne l'actives pas, le dételeur électro magnétique ne peut pas fonctionner. CQFD...  O:-)

marco58

Voilà ma configuration en pièces jointe. J'ai du rater quelque chose, il s'agit de la config de la notice du lokprogrammer.

Jean Marc
Jean Marc

dnrphil

marco58

Désolé, je ne comprends pas la réponse.
Jean marc
Jean Marc