Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

==> EspaceTrain a 25 ans !!! <==

Démarré par Fred, 01 Octobre 2025 à 09:54:29

« précédent - suivant »

Fred

Bonjour à tous et à toutes,

Eh oui ... le 1er octobre 2000, EspaceTrain naissait et est toujours là 25 ans après  :D

Merci aux différents membres qui ont participé, soit en tant qu'équipiers, soit en tant qu'auteurs de contributions, soit en tant que membres du forum.  :-*

Merci surtout à vous tous et toutes qui lisez EspaceTrain tous les jours. Vous êtes, selon les mois, entre 7100 et 12600 lecteurs uniques chaque jour.  :AA

Merci ! Merci ! Merci !

Joyeux Anniversaire EspaceTrain et longue vie !!!  :-*
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PK204

Encore une longue vie , par exemple, encore 25 ans....
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

AntoineB69

Waouh !
Je me souviens bien des débuts, de la liste de discussion, de la "gentille concurrence amicale" avec le Ptitrain de Jidé... La grande époque !
Longue vie à Espacetrain, on ne peut que lui souhaiter 25 ans de plus, au moins !
(même si je ne suis pas sûr d'être encore là dans 25 ans ;-) )
Pour l'anecdote, Espacetrain est le premier site que je consulte tous les matins en ouvrant mon ordinateur, pour les deux photos et la vidéo du jour et pour parcourir la revue de presse. Tous les jours, depuis... 25 ans :-)
Bravo encore et mille merci à Fred pour cette heureuse initiative !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

ih74330

Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE:D
je suis inscrit officiellement "seulement" depuis 2015, mais visiteur depuis plus longtemps. Je dois être dans les 1ers à visiter le site tous les jours, vu que jamais couché avant minuit, voire bcp plus, je vais systématiquement sur le site, donc je découvre les nouveautés "image du jour" et "vidéo du jour" pas longtemps après leur parution. Et j'essaie de contribuer quand je sais et peux.
donc merci pour cette bonne ambiance sur ce site  :-* , ce qui est très loin d'être le cas sur un autre !
BONNE CONTINUATION, le plus longtemps possible ..... :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CANVER

Bon anniversaire et merci à l'équipe. Je vois que ne suis pas le seul à aller quasiment quotidiennement sur le site.

Amicalement

Jean

CALAIS BALE

Bref, je joue au "train" depuis mes 12 ans, je suis en "train" d'en avoir 58.
ESPACE"TRAIN" et mon "traintrain" quotidien depuis quelques années
tellement qu'il y a du "train", je ne sais plu.

Alors bon "train".

Guy.b

Fred_62

En tant que membre assez récent, je souhaite que ça continue encore pour fêter les 50 ans.
D'ici là je ne serai plus tout jeune mais j'espère être encore là pour le vivre.

Bon anniversaire au forum et merci à tous ceux qui en assurent la gestion dans l'ombre.  :D

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

DJP03

Joyeux anniversaire et pourvu que cela dure encore longtemps. Je ne suis inscrit que depuis 2 mois mais je consultais le site depuis un certain temps et tous les jours. On apprend quelque chose tous les jours et ce dans tous les domaines du ferroviaire.
Longue vie au forum des passionnés!! 
Jean-Pierre

Nick

Félicitations pour les 25 ans !

Du coup, peut-on avoir un petit historique (petit, genre pas plus de 30 lignes  :P ) et qui sont les personnes actuellement derrière ?

Dan19

Bonjour à tous,

Bon anniversaire au forum. Bien qu'un peu discret sur le site, je passe très régulièrement consulter les nouvelles. Merci et bravo à toute l'Equipe.
@ Nick26, la réponse à ta question est dans la rubrique Équipe en bas à gauche de la page d'accueil  ;) ou avec le lien Qui va bien
Cordialement,
Daniel.

Gilles64

Bonjour toute l'équipe d'Espacetrain et bon quart de siècle  :D que l'aventure se poursuive encore longtemps

Gilles64
Vive la ficelle du MIDI !

CC6536

:AA VIVE EspaceTrain :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

Reg301

Bon anniversaire au forum et merci à tous.  :D  :D  :D

@@@++++++

Bernez55

Un très bon anniversaire à EspaceTrain. Ainsi qu'à tous les collaborateurs qui font vivre ce sîte.

Même si je ne suis pas "Bavard", je vous suis très régulièrement et vos conseils me sont utiles.  :D
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

ChrisDero

Je suis là depuis le début. Je me souviens de la liste de discussion, des articles que l'on voit encore, de la "gentille concurrence amicale" avec le Ptitrain de Jidé... La Belle Époque !

Espacetrain est le premier site que je consulte tous les matins en ouvrant mon ordinateur, pour les deux photos et la vidéo du jour et pour parcourir la revue de presse. Tous les jours, depuis... 25 ans, mais avec 6 heures de retard sur la France.
Mille merci à Fred pour cette heureuse initiative et bravo pour la longévité ! :AA
On se donne rendez-vous dans 10 ans. :D
Christian
Un 22 dans les arpents de neige.
Un 22 dans les arpents de neige