Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

gehach

Belle photo, beau réseau
Juste une observation (surtout pas désobligeante, sinon mille excuses !) : les arbres paraissent un peu gros, mais ceci est il dû à la prise photo et la profondeur de champ
En tout cas c'est bien  :AA

caboose30

Bsr, non je ne trouve pas, ces arbres sont de taille normale. Trop souvent ce des réseaux les arbres sont trop petits, là non il faut de la présence ! :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour,
Oui bien sur c'est beau mais ce que je veux dire
c'est que les arbres au premier plan risque de gêner les interventions sur la maquette en cas de besoin sinon il n'y a rien à redire bien sur.
A+
Patrick

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

PK204

Citation de: caboose30 le 08 Janvier 2022 à 19:09:57
Bsr, non je ne trouve pas, ces arbres sont de taille normale. Trop souvent ce des réseaux les arbres sont trop petits, là non il faut de la présence ! :))

Tout à fait, des arbres de 17,4 m de haut (ce qui n'est pas particulièrement haut) feront 20 cms à l'échelle HO: cela peut paraitre hauts par rapport aux trains mais cela est "normal"
Sur bcp de réseaux, les arbres ne sont pas assez hauts, c'est un constat
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/tournette74

frimousselechat

Bonjour,

merci pour vos commentaires, et merci pour l'intérêt que vous portez à mon réseau.

Je ne vais pas citer toutes vos réponses, mais voici les miennes.

1) Avenue de la gare. Elle mesure trois mètres de long, ce qui dans la vraie vie sauf erreur de ma part fait 288 mètres. Il y a un arbre tous les 18 centimètre, et un luminaire tous les dix huit centimètres. Les luminaires sont démontables et les arbres sont collés. Je reconnais que j'ai fait mon implantation au pif surtout en fonction de la disponibilité des luminaires et mon budget. Pour en savoir pluss : http://montrainho.com/Avenue%20de%20la%20gare.html . Mon réseau est à un mètre du sol donc les arbres ne me bouchent pas la vue. Par contre j'ai aucun recul pour photographier.

2) Ma forêt est loin d'être achevée. Les arbres proviennent d'un lot de chez Busch. Le plus haut fait 13cm, le plus bas 5. Tout est collé. La pente très prononcée me pose quelques problèmes pour l'implantation. Par contre la voie unique ne nécessite pas d'intervention excepté le passage du train nettoyeur. 

A plus.

CALAIS BALE

J'aime assez ces ambiances et ces détails sur ce square, rien ni manque, il suffit de regarder
avec un oeil attentif.

Guy.b

Dan du 56

Philippe de l Est

Pourquoi faire passer les voies au raz du vide ou sans "deco" devant ? Avoir des obstacles comme des immeubles, des arbres, des rochers, cela permet, en se mettant au niveau des voies, des vues sur les voies comme en réalité  : à l'occasion d'une rue, d'un parc, d'un immeuble bas...
C'est l'idée des niveaux de Louyotte des bois : la voie est à +6, la ville, a l'avant, entre +20  et 0.

Et comme dit ici, en se relevant, on voit " comme d'habitude ". Un reseau, deux points de vue  :D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

frimousselechat

Bonjour,

d'autres photos de l'avenue de la gare prises avec ma tablette au niveau de la chaussée.

frimousselechat

Et des photos de nuit.

Sur la vue d'ensemble on découvre au fond un téléviseur. Je suis en train d'installer des caméras dans les trois tunnels qui servent de boucle de retournement et qui contiennent une voie d'évitement.

Au fond à gauche , une lueur bleue : c'est ma nouvelle centrale Esu.

A plus

Dan du 56

:D :D :D Nickel, c'est parfait cet alignement d'arbres, ça donne une super ambiance... :AA

jacquot

Ça brille de 1000 feux  :D L'avenue de la gare est très vivante. Je vois qu'elle est en sens unique. Et il y a même une R5 orange !  Bravo Frimousse   ;)

Jacquot

nohabdiesel

Ça donne une belle ambiance nocturne toutes ces lumières. Je pense que son boulevard est à double sens, mais qu'il n'a reproduit qu'une seule bande de circulation.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

frimousselechat

Citation de: jacquot le 12 Janvier 2022 à 09:56:32
Ça brille de 1000 feux  :D L'avenue de la gare est très vivante. Je vois qu'elle est en sens unique. Et il y a même une R5 orange !  Bravo Frimousse   ;)

Jacquot

En fait c'est une demie avenue, imaginée par manque de place. Cependant une avenue complète aurait impliquée une deuxième rangée d'immeubles, ce qui aurait rendu les voie inaccessible pour la maintenance. la place de la gare quand elle sera réalisée, sera aussi une demi place.

A plus