Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Modification 140C jouef

Démarré par caboose30, 05 Novembre 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

caboose30

Salut la compagnie, voilà l'avancement des travaux de la transformation d'une 140 C en 140 K à partir d'un ancien modèle Jouef. ::) La construction du bissel avec les sabots de frein , le support de frein, la traverse qui supporte les chasse-pierres, en éclaté puis monté. Bissel taillé dans un bloc de PVC, les sabots taillés dans un morceau de polysthyrène, puis laiton et corde à piano. :-X  :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

;D Puis une fois monté sur la machine... :-X  :D

C.F.A.

hé ben   mon CABOOSE !!!!!     çà c 'est du beau . :AA  :AA  :AA  :D  :D

caboose30

:D  Merci Christian venant de ta part ça fait plaisir  ;D Il me reste encore quelques bricoles à faire, et surtout la peinture, et ça ne sera pas le plus facile :'(  Mais elle me plait cette machine, surtout quasi introuvable !

C.F.A.

Et surtout fais un bon choix pour l 'aérographe   :))  :))  :))  :))

caboose30

:AA  :AA  :AA  :AA  ;D vive l'humour ! :D

caboose30

;) Bon quelques photos , je suis "en train" d'aménager l'abri de la loco, j'ai fait quatre volants à 4 branches avec un fil laiton de 0,4 mm, les deux autres sont des engrenages de montre réformée. Il reste à faire la porte du foyer quelques petits cadrans à teinter de blanc.  Il y a la tirette du sifflet "touche pas à ça petit con !" (voir la 7eme compagnie), a plus pour d'autres nouvelles ! a tchao !

Christou231

Cela avance bien et en plus il y a de bonnes idées. J'ai vérifié avec les essieux de 141 TA. Les roues sont de même diamètre mais de facture plus fines que celles d'origine soit 15 mmm. J'hésite à cannibaliser la 150 X 29 Jouef mais bon, son embiellage aussi n'est pas conforme, il devrait être rainuré. De plus la puissance de traction est faible. Peut être avec le 34 X Jouef qui est assez bien détallé + la 140C motorisée ce serait le must. Peux - tu me dire la marque du moteur que tu as installé sur la tienne ?

caboose30

Bonsoir, ma machine n'est pas motorisée, c'est le tender qui est moteur.C'est une adaptation transformation j'utilise le bogie moteur d'un tender 30R Jouef. Le moteur est un mitshumi. Je te déconseille fortement la double traction loco+tender, les deux n'auront pas le même rapport de réduction donc l'un ira plus vite que l'autre. Démotorise la loco et garde le 34X motorisé. En photo le tender motorisé.

Dan du 56

Super boulot  :D  :D  :AA  :AA

caboose30

caboose30

;D Et je continue ! Une peu de folie, avec la porte du foyer, pourquoi la laisser toujours fermée ? J'ai décidé sur un coup de folie de faire en sorte qu'elle puisse s'ouvrir et se fermer, et voilà ! Ca ne sert à rien, sinon à me faire plaisir ! :))  O:-)

caboose30

Quelques vues de ma 140C devenue K ! Bien qu'en étant dépourvues à l'origine, j'ai décidé de monter un réservoir d'air sur la droite du tablier. La 140 K13 en était ainsi pourvue. La barre se relevage  à gauche est en place avec son support et ça marche ! :)) A plus pour de nouvelles aventures ! ::)  :D

caboose30

:) Et voilà ma belle avec son tender avant peinture :))

Christou231

Superbe  :D . Pour les machines possédant une pompe à air bi-compound je suppose que la commande d'échappement était masquée.