Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Modification 140C jouef

Démarré par caboose30, 05 Novembre 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

jacquot

Bonjour,
Très jolie transformation ! Une machine personnalisée et unique, toujours une grande satisfaction.
Les cerclages dorés seront peints aussi ?

Cordialement
Jacquot

C.F.A.

Les cerclages dorés seront peints aussi ?

oh que non!!!! un orfèvre ne dénature pas l 'or

bravo CABOOSE   :AA  :AA  :AA

caboose30

;D Bravo bien vu Christian ! Mais attention tout ce qui brille n'est pas or ! :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

??? euh, la je ne sais pas dire, mais je crois que oui. Les 140 K n'ont pas toutes eu un réservoir sur le tablier, certaines l'avaient à droite d'autre sur l'avant à gauche, et d'autres pas du tout. ::)

C.F.A.

Mais attention tout ce qui brille n'est pas or
Ben m....je me suis fait avoir avec la gourmette achetée  à un NAFRICAIN sur le parvis de la Tour Eiffel :))  :)) 

caboose30

;D  ;D  ;D il y aura eu au moins un heureux !Les cerclages de chaudière sont en feuillard de bronze de 2/10eme !Je les passerai au Miror plus tard ! ::)

caboose30

Encore quelques photos, j'ai ajouté les distributeurs de graissage ainsi qu'une pompe fabrication maison ,la tuyauterie et un interprétation personnelle n'ayant pas de docs pour cette loco 140 K PLM, d'autant plus qu'il y a eu plusieurs versions.

caboose30

Salut dominical à tous et toutes ! O:-) Comme je n'étais pas satisfait de la réalisation des tuyauteries  de graissage, je les aient revues et cela me conviens mieux ainsi. Un ami m'a fait remarquer que j'ai placé le robinet de frein H7 à coté de la porte du foyer au lieu d'être à gauche à coté du volant de changement de marche. Le descriptif d'installation  le place à droite, alors que faire, j'ai très peu de place à gauche.  Ce n'est pas très important mais semble t-i pas confonme. A suivre ::)

caboose30

Voici l'intérieur de l'abri, le robinet H7 est un peu de travers, je l'ai redressé, mais je ne sais si  je le déplacerai.

db376

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Je viens de relire tout ce fil pour bien voir l'évolution de cette modification. Là chapeau l'artiste!
C'est Eric (MECANIC TRAIN) qui va être tout sourire  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

C.F.A.

Bonjour

occupé  d 'autres tâches  je n 'avais point vu

c 'est du pur CABOOSE    :AA  :AA  :AA  :AA

caboose30

Merci à vous ! je vous joint des photos réalisées cet après-midi  sur un module de "La gare de St Paul le Jeune". C'est un bien bel écrin !

caboose30

La suite ...

caboose30

suite et fin (pour le moment)