Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

ih74330

merci Fred,  :D
j'avais bien trouvé le plan HELLER, mais comme dit dans le texte, il est loin d'être juste.  :(
a priori, avec le reste je dois avoir toutes les infos. Mais quel boulot ! qui plus est, à répéter 13 fois .....
je ferai ça, dans une vie future .... ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred

Citation de: ih74330 le 19 Décembre 2024 à 00:43:38... Mais quel boulot ! qui plus est, à répéter 13 fois ...

D'où le prix des modèles montés et peints ... qui finalement, vu le travail, ne semble pas excessif.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

ih74330

Citation de: Fred le 19 Décembre 2024 à 08:33:53D'où le prix des modèles montés et peints ... qui finalement, vu le travail, ne semble pas excessif.
ce n'est pas faux, mais c'est cher quand multiplié par 13 .....  >:(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

DB44

Juste reçu le nouveau TGV REE. Première impression : très bonne ! Ca roule lourd, passe partout sans encombre, même assez vite, 2 motrices : de quoi oublier les tirés/poussés (surtout ces derniers...), une belle allure fidèlement reproduite, bref : la classe. Ca change de Jouef !!! Mais pas pour le même prix, bien sûr.

gigi57

Bonsoir,

:-*  :-* quelle chance !  :D

J'attends le mien avec impatience. J'ai réceptionné un mail colissimo qui m'indiquait que mon colis sera livré au plus tard le 23 décembre entre 08:30 et 12:30. J'ai attendu toute la journée comme un gamin et rien  :'(
Peut-être dans la journée du 24, cela ferait un super cadeau de noël.

J'ai une petite question. Visiblement les 2 motrices sont motorisées. Pour le matériel en digital, est ce qu'il y a un seul décodeur pour les 2 motrices ou 2 décodeurs qu'il faut programmer comme un UM (ce que j'ai jamais fait). C'est une question que je me pose en attendant ma commande.

A+ Gigi 57

DB44

Il y a bien 2 moteurs, et 2 décodeurs. Mais il n'y a pas à former une "UM" : il suffit de mettre la même adresse au niveau de chaque motrice.

J'ai retravaillé (un tout petit peu) ma vidéo, faite hier soir "à la volée". La version précédente est donc abandonnée. Voici la nouvelle version :

gigi57

Bonjour,

belle vidéo. Elle fait rêver  :)

Merci pour l'info des 2 décodeurs. Je me casait la tête à ce sujet.

Pour  la petite histoire, je viens d'avoir un SMS de colissimo qui m'annonce l'arrivée de mon TGV vers midi.
J'espère  :)

Joyeux Noël

DB44

Essuyage de plâtre ? Un retour d'expérience.

Le TGV REE est décidément une très belle machine. Toutefois, je dois signaler une chose, et poser une question aux autres possesseurs de la bête :

1 - j'ai renvoyé pour échange le coffret de trois voitures supplémentaires : en effet, l'éclairage des voitures de la rame s'arrêtait à l'une d'entre elles. Problème pris en charge rapidement et efficacement par le fournisseur (Paris Modélisme).

2 - Je lis sur le test de ce modèle dans le Loco-Revue de décembre qu'il dispose de 2 moteurs (exact, et c'est un sacré "plus"), de 2 décodeurs (exact, il faut les paramétrer séparément), et de 2 HP, un sur chaque motrice. Dans mon cas, je n'ai le son que sur une motrice (ce qui peut expliquer certaines bizarreries dans l'emploi des fonctions sonores).

Question aux possesseurs de l'engin : avez-vous bien le son sur les deux motrices, ou sur un seule ? Si oui, je crains de ne devoir renvoyer la rame de départ... à moins que ce ne soit qu'une petite intervention pour corriger ça ?

gigi57

Bonjour DB44,

pour moi aucun problème l'éclairage fonctionne parfaitement sur tous les éléments.
Le son est audible sur les 2 motrices.

Conclusion rame magnifique au fonctionnement irréprochable.

Il faut croire que vous avez pas de chance.

Bon réveillon.

DB44

Merci pour la confirmation !

Ça se confirme : il y a problème. Je vais devoir régler cela avec le fournisseur (heureusement très proche de REE...).

DB44

Après le renvoi du coffret de voitures supplémentaires, renvoi du coffret principal du TGV... Echange standard pour le premier, SAV pour le second (le magasin n'a plus aucun stock). La faute à pas de chance ? Nous verrons... Une première occasion pour moi d'évaluer le service de REE !

DB44

Fin de l'épisode TGV REE (appel téléphonique ce matin) : ils ont reçu mon TGV, finalement ils font un échange standard pour la rame de base, ils me renvoient donc le tout, avec les 3 voitures supplémentaires, dans la journée. Ils me disent avoir tout testé et vérifié sur le matériel auparavant.

Rapide, efficace, et prenant soin de la relation client : parfait, et très rassurant.

Je vais pouvoir comparer avec un autre magasin : malheureusement, sans raison apparente, le décodeur de ma 141 TA Piko a lâché hier soir. Decodeur Pro n'arrive plus à le détecter. Impossible d'avoir le SAV au téléphone, envoi de mail. A suivre... J'allais terminer un épisode "vapeurs" par cette (excellente) locomotive...

A ce sujet : l'épisode 2 de "Des spots et des trains" arrive très bientôt...

DB44

Des spots et des trains : épisode 2 !

DB44

J'ai été un peu trop optimiste... le feuilleton TGV REE se poursuit ! En effet, j'ai reçu le colis me retournant les deux coffrets qu'on m'a dit « réparés » et « testés ».

Ce que je constate à la réception : les sons fonctionnent maintenant sur les deux motrices, et le comportement de la rame est plus cohérent que précédemment au niveau décodeur. Mais je dois constater cette fois qu'une motrice (la même ?) n'a aucun éclairage de ses feux, blancs ou rouges, dans les deux sens de la marche ! En revanche l'éclairage cabine fonctionne...

On m'a demandé de retirer la rame des rails, d'éteindre ma centrale, puis de remettre la rame sur les rails et remettre sous tension le réseau, pour une éventuelle « réinitialisation » (à laquelle je n'ai pas cru, mais je suis coopératif...). Non seulement cela n'a rien changé, la motrice reste sans feux, mais en plus, désormais, la fonction «éclairage des voitures » marche correctement en « ON », mais en « OFF » j'ai droit à un faible clignotement irrégulier sur toutes les voitures (vidéo sur demande). Bref.

Le magasin vendeur se désengage, ne sachant plus que faire, et me renvoie en direct vers le SAV de REE, me demandant de leur renvoyer la rame à mes frais... Lequel SAV, à ce que je vois, n'est ouvert que 3 matinées  par semaine et promet de répondre... sous 20 jours maximum.

C'est bien mal engagé...

PK204

je compatis a de tels dysfonctionnements qui ne sont pas les mêmes apres un passage en SAV: Je trouve que le revendeur se désengage un peu trop vite....
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."