Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

CC6536

Tout plein de bonnes idées, merci, quand mes locos seront vraiment hors services et qu'il n'y à plus rien à faire, je démonterais les moteurs pour les alléger. Elles serviront en train de locos. J'en ai une la 67001 LIMA qui date de (14) 1981, elle n'en pouvait plus. :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

AntoineB69

Sinon on peut toujours remotoriser. Il existe des kits chez iProd ou sur eBay.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

DB44

Et une première 72000... avant/après.

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Très bien !
Qu'as-tu utilisé pour le voile de blanchiment général de la caisse ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

DB44

Citation de: AntoineB69 le 02 Janvier 2021 à 10:18:14
Très bien !
Qu'as-tu utilisé pour le voile de blanchiment général de la caisse ?

La peinture Railcolor nitrosynthétique "Poussière" de chez AMF87.
Avantage : on le voit sur le résultat, la couleur d'origine est préservée, mais délavée.
Inconvénient : on ne voit pas ce que l'on fait, c'est seulement au séchage (à cœur) que l'on peut s'en rendre compte. Donc : passer l'aérographe très régulièrement partout, pour éviter d'en mettre plus ici et moins là, et pour obtenir le résultat souhaité il faut faire plusieurs passages avec séchages intermédiaires, en y allant progressivement.

Cela dit, avec un peu d'expérienceon voit à peu près ce qu'il faut mettre ; reste à faire attention dans la dernière ligne droite...

AntoineB69

Merci DB44 pour ta réponse !
J'ai ça, dans le petit coffret "patines". Excellents produits, que je recommande chaudement !
Je n'avais pas encore essayé sur une bleue, mais une de mes 67400 Piko n'attend que ça.

Dan du 56

Impec la 72000, ni trop, ni trop peu ! :D

DB44

jacquot

Bonsoir DB44,
C'est vraiment ça   :D
Hier un convoi semblable de 4 machines réelles passait près de moi, et j'ai admiré le travail de l'aérographeur !  ;D
J'admire ton talent, et il faut oser au départ !
Bravo.

matabiau

Superbe cette rame pour la casse :D,
et au delà du plaisir de son visionnage je me suis interrogé sur le coté alimentation car je n'ai pas toujours suivi ce fil assidument  :-[ .
En reprenant les premières pages j'ai bien noté que tu étais en analogique  :) , le mystère s'épaississait  :'(
C'est en arrivant sur les pages du mois dernier que j'ai enfin eu l'explication  ::)
Désormais je suivrais régulièrement ce fil et tes magnifiques vidéos de ce beau réseau qui doit en faire rêver plus d'un  :-*
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

Dan du 56

patrick dietrich

Bonjour
Si se sont vraiment du matériel pour la casse il faut apposer sur les flanc des loco un Z .
On peut aussi les mettre en transfert à sec
A+
Patrick

DB44

Citation de: patrick dietrich le 10 Janvier 2021 à 11:42:46
Bonjour
Si se sont vraiment du matériel pour la casse il faut apposer sur les flanc des loco un Z .
On peut aussi les mettre en transfert à sec
A+
Patrick

Merci à tous !  :D

Un "Z" grand comment ? Quelle couleur (noire, je suppose) ? C'est que je n'ai jamais vu ça... 
Où trouver un décalcomanie qui aille bien ?
Si vous avez la réponse, merci d'avance !

ih74330

le "Z", il était fait bestialement au pinceau, de couleur blanche, bien visible de chaque côté du wagon (ou voiture), entre 30 et 50 cm de haut, et entre 5 et 10 d'épaisseur
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....