Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le CalaisBale débute son réseau.

Démarré par calaisbale, 14 Février 2021 à 09:02:35

« précédent - suivant »

Dan du 56

CALAIS BALE

Ce week-end, début des travaux du village avec la construction de trois batiments
en arrière plan et l'élaboration d'une fontaine.
J'en ai profité pour illuminer les maisons voir habiller leurs intérieurs, des idées ???

Guy.b

Philippe de l Est

Pour l'éclairage des bâtiments voilà ma philosophie  : pas toutes les fenêtres à la fois (masque sur les fenêtres), éclairage led jaune dans les habitations, les anciennes administrations, blancs les cuisines, magasins, éventuellement les bureaux modernes...
Sauf qu'au début de Louyotte des bois, c'était des ampoules sur socle  :o qui chauffent  :(
C'est ainsi d'ailleurs qu'est éclairé Epesses, le réseau acheté.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

Le quartier se développe, c'est bien réalisé. J'ai cru que le parking en épi était dessiné à l'envers, mais non, en France, comme en Belgique, on roule à droite, alors que depuis quatre ans, moi, je roule à gauche...
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CALAIS BALE

Oui , c'est vrai qu'à EPESSES pour avoir regarder quelques photos, l'éclairage était d'un ton bien blanc.
Je garde à l'esprit d'occulter certaines fenetres et caser des leds à ton chaud.
Roule à gauche..., comme chez THATCHER.

Guy.b

CC6536

Pour les intérieurs des maisons, voir chez PRINTEREST https://www.pinterest.fr/tomatejoyeuse/tout-pinterest-en-fran%C3%A7ais/.
Il faudra s'inscrire ce n'est pas pratique mais en cherchant il y à plein de choses intéressantes pour les idées.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Fred

Citation de: Philippe de l Est le 10 Avril 2022 à 19:23:46
Pour l'éclairage des bâtiments voilà ma philosophie  : pas toutes les fenêtres à la fois (masque sur les fenêtres), éclairage led jaune dans les habitations, les anciennes administrations, blancs les cuisines, magasins, éventuellement les bureaux modernes...
J'ai même vu une fois en expo, mais je ne me souviens plus du nom du réseau, des allumages aléatoires et irréguliers de certaines pièces. Cela faisait super chouette  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CALAIS BALE

:'( Ah dommage que tu n'as plu souvenir, effectivement cela devez être chouette, je peaufine sur le net.
Guy.

CALAIS BALE

Création et pose de nouveaux bâtiments sur le réseau fixe du club.
- atelier à l'abandon, rotonde
- poste d'aiguillage moderne à l'avant gare
- centre administratif.

Guy.bIMG_5364.JPGIMG_5298.JPGIMG_5307.JPG   

droz1

Citation de: Fred le 11 Avril 2022 à 23:30:32J'ai même vu une fois en expo, mais je ne me souviens plus du nom du réseau, des allumages aléatoires et irréguliers de certaines pièces. Cela faisait super chouette  :D

Sur ce module poBatignolle.jpg ur animer les séquences d'allumage et d'extinction j'avais utilisé une mémoire ReProm de 2Kox16 chacune des sorties pilotant un transistor amplificateur  les différentes ampoules dans les appartements de tous les immeubles étant reliées parmi ces seize 'feeders'
le contenu de la mémoire étant balayé a une faible vitesse il comporte toutes sortes de combinaisons
il faut simplement essayer de ne pas placer deux ampoules reliées a la même commande trop proche l'une de l'autre 
les 2048 'pas' étant parcourus en environ 10mn la répétitivité des séquences n'est pas perçu par les spectateurs
Aujourd'hui j'utiliserai certainement un Arduino pour faire le même genre de chose !

CALAIS BALE

IMG_5304.JPG
IMG_5312.JPG

Bonjour mon ami,

En ce qui concerne l'électricité, je laisse notre service "ELEC" du club
s'en occuper   en me laissant des informations pour mon propre réseau .

Guy.b

CALAIS BALE

Bonjour à tous,

Voici les 2 dernières réalisations que j'ai effectué pour le club .
Ces dernières recevront un embellissement dans leurs périphéries   IMG_5372.JPGIMG_5373.JPGIMG_5374.JPGIMG_5375.JPG    chaussée, trottoirs, mobiliers
urbains, végétations, etc ...)
Guy.b

CALAIS BALE

Questions "bête" d'un décorateur.

Je n'arrive pas :(  à associer des couleurs pour réaliser des murs ou façade en béton vieilli
par le temps.
Quelles sont les teintes de couleurs à utiliser?

Merci

Guy.b

Fred

Bonjour Guy,

Un élément de réponse en vidéo sous forme de tutorial :
Le résultat est sympa, non ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CALAIS BALE

Bonjour Fred,

Merci pour ce tuto que j'ai mis aux favoris.
Effectivement, le rendu est sympa.
Après ... 4 cm² ... 15 min., ça calme, je vais réduire la chose.

Merci

Guy.b