Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

pipa

suite.

.

pipa

suite .

.

pipa

suite et à suivre .

Amicalement pipa .

.

michel de la montagne

Bonsoir PIPA, bonsoir à toutes et tous.
Chapeau l'artiste  :D :D :D :D :D :AA :AA :AA :AA :AA :AA, aà force nous ne trouvons plus les qualificatifs dans le dictionnaire :'( :'( :'( :'( :'(.
Félicitations et bonne continuations.
Amitiés
Michel de la montagne

jacquot

Magnifique ! :AA Avec les vitraux et un éclairage approprié ce devrait-être chouette. C'est le curé qui va être content de sa nouvelle église  O:-)
Et chapeau bas pour la gravure...quel boulot.  Merci pour ce partage.
jacquot

Bernez55

WAOUH !!!  :D :D :D

Quel bel ouvrage ..... Nos bâtisseurs de cathédrales vont être jaloux    :'( :'( :'( de la rapidité et de la finesse de ce bâtiment  ...

Comme dit Jacquot, avec un bon éclairage et les vitraux .... Ce peut être impressionnant.

Enfin, si Mini world Lyon veut reproduire Saumur, ils savent à qui s'adresser !!!

En core une fois :  :AA :AA :AA :AA
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

pipa

Bonjour à tous .

Suite .

.

pipa

suite .et à suivre Amicalement pipa.

.

Philippe de l Est

Comme disaient mes collègues finlandais :

As usual
Standard procedure
Good job!

Bon ça, cest pour les touristes européens qui visitent Saunur...

Pour nous autres Otto Ktone : :AA :AA :AA :AA :AA :AA

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

mmaintigne

Bonsoir,

Je n'ai découvert ce fil que ce soir, et n'en ai lu qu'une petite moitié, mais bravo pour l'ensemble de l'oeuvre.

J'ai par contre été surpris, au début du fil, de la présence au dépôt de Saumur d'une 240 (!) région Nord. Ca alors  ;)
Cordialement
Marc Maintigneux

gras

bonjour
comme je vois tu as très très  bien réussi tes vitraux comme le reste d'ailleurs as-tu une astuce  pour réaliser ces derniers,?
merci cordialement Robert

pipa

Citation de: gras le 05 Avril 2016 à 10:33:08
bonjour
comme je vois tu as très très  bien réussi tes vitraux comme le reste d'ailleurs as-tu une astuce  pour réaliser ces derniers,?
merci cordialement Robert
.

.Bonjour Robert .

j'ai choisi sur Google  des photos de vitraux ,redimensionnés à mes ouvertures ,puis imprimés sur du transparent d'imprimante .( faire bien attention pour le coté de l'impression  prendre un repère au moment de sortir les feuilles de leur emballage ) environ 10 euros le paquet de 15 feuilles en grande surface .

francis

pipa

Citation de: mmaintigne le 04 Avril 2016 à 21:47:47
Bonsoir,

Je n'ai découvert ce fil que ce soir, et n'en ai lu qu'une petite moitié, mais bravo pour l'ensemble de l'oeuvre.

J'ai par contre été surpris, au début du fil, de la présence au dépôt de Saumur d'une 240 (!) région Nord. Ca alors  ;)
.

Bonjour .
Cette 240 est issue du corps  de ma première loco vapeur Jouef  ( il y à presque 60 ans déjà ) et de la partie inf d'une 241 p accidentée
travaux effectués dans les années 70 avec une lame de rasoir  :-X et un peu de colle  O:-).

Bien amicalement pipa

pipa

Bonjour à tous .
Pour les balustres de la partie haute de la façade , j'ai procédé de la façon suivante .

Dessin d'une balustre . redimensionné . impression sur papier 160 gr pour imprimante .
Découpe de 3 éléments par balustre pour obtenir un peu de relief .

.

pipa

suite.

.