Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

pipa

suite .

2 em essais  voie déviée à G  :) ( j'adopte ).

.

pipa

par contre je réfléchis pour la longueur ,la hauteur d'entrée des wagons  et pour le modèle des fenêtres .

A votre Avis ...

bien amicalement

francis

CHB

Citation de: pipa le 27 Octobre 2017 à 01:37:38
par contre je réfléchis pour la longueur ,la hauteur d'entrée des wagons  et pour le modèle des fenêtres .

francis

Bonjour Pipa,

Sans hésiter, la deuxième solution !
Pour la longueur, 4 wagons à essieux semble le maximum à mon avis.
Quant à la hauteur d'entrée des wagons, je la trouve parfaite.

Amicalement
ChB

CC6536

Bonjour Pipa,
Les deuxième solution c'est bien, mais le mur gris sans les wagons, ça risque d'être tristounet non? surtout si c'est bien en vue.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

pipa

Bonsoir à tous

Merci CHB et CC6536  pour votre participation .

CHB je vais la raccourcir .

CC6536 ce que je présente est simplement l'ébauche  j'ai peint le calendrier pour avoir une meilleur vue

la vrai sera construite en  carton bois avec des pierres de tuffeaux apparentes

j'attends d'autres plans au sujet des fenêtres .

bien amicalement

francis

jacquot

Bonsoir pipa et tout le monde,

Cette future halle est bien positionnée. Je trouve que la voie de garage à côté est un peu trop serrée contre le bâtiment,  si par exemple tu mets un portail à  2 vantaux, ça  risque de coincer.
Le lotissement en arrière plan  est réussi  :D
Amicalement,
Jacquot

CHB

Citation de: jacquot le 27 Octobre 2017 à 19:38:17

.../...Je trouve que la voie de garage à côté est un peu trop serrée contre le bâtiment,  si par exemple tu mets un portail à  2 vantaux, ça  risque de coincer.
Jacquot

Bonsoir Jacquot,

Perso, je n'ai jamais vu de porte sur la voie d'une halle à marchandises (au moins en activité).
Mais je n'ai pas tout vu dans ma vie, malheureusement...

Amicalement
ChB

jacquot

Bonjour CHB,

Merci pour ta réponse. En effet, il n'y avait pas toujours un portail fermant l'accès de la halle côté voie. J'avais en tête la halle de Cluny où on le voit sur une photo que j'avais faite en 1980. Egalement l'ouverture ne se faisant qu'à 90°, donc la voie de garage accolée peut-être serrée contre le mur. Pipa aura le choix... :D
Une autre image de maquette ou on voit la reproduction du portail.
Peut-être d'autres avis sur ce sujet...?
Bonne journée,
Jacquot

gigi57

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour la cité cheminote.
En ce qui concerne la voie à proximité de la halle je décalerais la voie légèrement (environ 1 cm) un peu comme sur la photo de la halle en modélisme ou l'on voit un poteau de caténaire entre la halle et la voie, donc un décalage légèrement supérieur qu'à Saumur. Je pense qu'esthétiquement ce léger décalage serait plus agréable à l'œil. Mais c'est mon avis.
Bien cordialement

Gigi57

CHB

Bonsoir Jacquot,

Je n'ai jamais écrit que ça n'existait pas. J'ai juste jamais vu.  Et j'ai précisé, en activité.
Pour moi, sur la première photo, la halle n'est plus en activité, mais je peux me tromper.
Beaucoup de halles ont été récupérées par des associations pour y garer du matériel et qui ont posé un portail pour préserver ce matériel des outrages des tagueurs et autres malfaisants.

Perso, compte tenu de la douceur angevine régnant à Saumur, une porte ne s'impose pas, mais c'est juste mon avis...

Amicalement
ChB

pipa

Citation de: jacquot le 28 Octobre 2017 à 09:10:14
Bonjour CHB,

Merci pour ta réponse. En effet, il n'y avait pas toujours un portail fermant l'accès de la halle côté voie. J'avais en tête la halle de Cluny où on le voit sur une photo que j'avais faite en 1980. Egalement l'ouverture ne se faisant qu'à 90°, donc la voie de garage accolée peut-être serrée contre le mur. Pipa aura le choix... :D
Une autre image de maquette ou on voit la reproduction du portail.
Peut-être d'autres avis sur ce sujet...?
Bonne journée,
Jacquot
.

Bonjour et Merci Jacquot

ta première photo va être d(une grande aide pour la construction de ma Hall

si tu en possède d'autres je suis preneur .

bien amicalement

francis

Fred

Bonjour Francis,

J'ai placé sur un autre fil des photos de la halle de CUSSET dans l'ALLIER.
C'est un style différent, mais si çà peut aider, surtout au niveau de l'intérieur ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour pipa,

Ravi de partager avec toi. Deux (mauvaises) images de la halle en construction et d'autres photos maquette et réelle. Pour info, la toiture a 2 pans de 15cm sur une longueur de 38cm.

La toiture (comme toutes celles de mes bâtiments) est en isorel (les intercalaires que l'on trouvait entre les packs d'eau minérale).  OK, c'est moins réaliste que les tuiles mais la tenue dans le temps et la rigidité sont à toute épreuve. Les faîtières sont en paille à sirop, découpées et collées.

jacquot

suite

jacquot

suite