Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Rocrail

Démarré par marco58, 22 Mars 2024 à 08:38:14

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour Jean Paul.

Le soucis c'est que la mienne a trois ans.

Le revendeur ma dit de contacter le fabricant. Super SAV, même hors garantie. il dise ne pas connaitre cette panne. Il ne m'ont même pas conseillé un reset.

je vais leurs envoyer le lien, je verrais bien.

J'attend la réponse de Roco.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

Je me suis dit qui ne risque rien n'a rien et puisque mon revendeur est un mauvais sur les conseils de Fred sur un

autre fil j'ai contacté RMA avec qui j'ai eu des échanges fructueux, pas sur la réparation mais sur la prise en

charge.

Je leurs expédie mardi.

Il va falloir être patient et se préparer au pire.

Jean Marc
Jean Marc

marco58

Bonsoir jean Paul.

Sur une de tes vidéos j'ai vu un nettoyeur d'essieux original.
Je suppose que c'est une fabrication maison.
Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Non, c'est le système de nettoyage LUX, qui, je l'avoue, a subi quelques modifs.

Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

marco58

Bonjour a tous.

En attendant la réparation de ma centrale je commence a référencé mon matériel roulant remorqué.

Dans les objets de Rocrail, onglet général, identifiant, le système ne veut pas que je crée deux identifiants identique malgré le fait qu'il ait dans la colonne numéro des référence différente.

Comment faire lorsque l'on a des wagons identique.

Merci

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Un ID doit être unique, c'est la seule chose que RocRail utilise pour l'identifier le reste est ignoré.
Pour différencier, tu peux mettre un numéro à la suite exemple : Zakks_1, Zakks_2, etc. 
Ou mettre le numéro :  Gkklms_5486, Gkklms_2469.
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

marco58

Bonjour a tous.

Je viens de faire une mise a jour de Rocrail, il dise d'en faire une tous les jours, je trouve cela excessif.

J'ai complété les caractéristique des locos et sur la fenêtre des locos elles son toutes en "mode stop" sauf deux qui son en "mode rv1320" il y en a même une qui est en "train (4,0)" j'ai essayé de trouver a quoi cela correspond mais rien.

Avez vous une idée.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Bonjour Jean-Marc,

Pour rvxxxx, c'est que tu as piloter une loco en manuel alors que tu étais en mode automatique, je viens d'avoir le même type de code.
Pour le train, c'est que tu as affecté la loco à un train, pour l'enlever clic droit / Libération du train.
Pour les mises à jour, c'est pour avoir la dernière version "up to date", mais si tu n'as pas de problème ce n'est pas nécessaire.

Jean-Paul

marco58

Bonjour Jean Paul.

merci pour les infos.

Concernant les mise a jour c'est autre chose, impossible de retrouver mon plan.

Je chercherais cette am.

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Pour les mises à jour, voila comment je procède :
1 - Télécharger la mise à jour.
2 - Ouvrir le zip.
3 - Copier le répertoire "bin".
4 - Le coller dans le répertoire RocRail en remplaçant les fichiers dans la destination.
5 - La mise à jour est terminée sans rien modifier.

marco58

Bonjour jean Paul.

Je n'arrive pas a résoudre mon problème avec Rocrail.

J'ai relue le dépannage que tu m'avais déjà fourni sur le forum.

Je l'ai désinstallé, installé, crée le raccourcie sur le bureau.

J'ouvre Rocrail sur la clé USB, l'environnement de travail les dossiers sont vide et je n'ai pas d'extension de fichiers(image 1) alors que si je vais sur la clé USB j'ouvre Rocrail en suivant le même chemin et là les extension apparaissent et je ne peut pas dans l'environnement de travail choisir d'activer l'affichage de ces extensions.

Je suis sincèrement désolé de t'embêter encore avec mes bourdes.

J'aurais mieux fais de te demander comment installer une mise a jour.

Sincèrement merci.

Jean Marc

Jean Marc

PaulXpress

Bonjour Jean-Marc,

Peux-tu me faire une copie écran des propriétés du raccourci du bureau (clic droit / Propriétés), copie moi la ligne si elle ne s'affiche pas complètement.

USB.png

Jean-Paul

marco58

J'ai l'impression que c'est le bronx.

"E:\TRAIN\1 ROCRAIL\rocrail logiciel\bin\rocview.exe" -sp "E:\TRAIN\1 ROCRAIL\rocrail logiciel\bin" -dp "E:\TRAIN\1 ROCRAIL\rocrail logiciel\demo"

Merci
Jean Marc

PaulXpress

Bonjour Jean-Marc,

Désolé, ces derniers temps je n'ai pas eu beaucoup de temps à te consacrer, je réfléchis au problème et je te recontacte.

Jean-Paul

marco58

Bonjour Jean Paul.

Je t'en prie, nous n'avons pas que Rocrail dans la vie, heureusement.

De plus tu ne me doit absolument rien.

Se serait plutôt le contraire.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc