Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau d'inspiration Jouef

Démarré par Fred_62, 17 Mai 2024 à 17:35:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred_62

Bonjour Alain,

Pour la patine des traverses, il va falloir que je trouve la technique Adhoc.
Pour ce que j'ai pu voir ça et là, le rendu me laisse toujours perplexe.
A suivre pour ça...

En attendant, j'espère que mes quelques jours de congés d'été vont me permettre d'avancer sur les fils de rail.

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

CALAIS BALE

Bonjour à tous,


Pour la patine de la voie, j'ai trouvé ça, à méditer bien sur ...



Guy.b

Halle 1

Bonjour Fred,

je comprends ton point de vue, j'avance comme un tortillard bien souvent pour m'imprégner d'une technique, je prends mon temps ... avant d'être convaincu.

Je te souhaite de bonnes vacances et un essai de patine peut être  O:-)

Alain

CALAIS BALE

J'ai pris l'initiative de prendre des photos de mon réseau et celui du club.
Cela fait suite à l'attente de notre ami en ce qui concerne la patine de la voie.

Guy.b

Halle 1

Bonsoir,

il est vrai que, quand le savoir-faire est là, on oublie complètement l'aspect plastic des traverses de la voie.
La cerise sur le gâteau est de différencier la patine selon la destination de la voie.

Un jour je l'aurai... peut être!

Alain

CALAIS BALE

Petit retour en arrière avec ces réalisations.

Guy.b

CALAIS BALE

Dernière photo concernant la patine des traverses, ensuite début de la patine d'une paroi rocheuse.
( travaux encours ).

Guy.b

Fred_62

Merci pour toutes ces vues de voies patinées  :D

Ma préférée est celle-ci pour laquelle je trouve que les traverses font très naturelles.

Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Halle 1

Bonjour,

à la vue des patines des différentes voies présentées par Guy, on ne peut qu'avoir envie de s'y essayer, n'est ce pas Fred 62 ? Enfin comme toi je m'y mettrai quand j'aurai acquis un peu de savoir-faire en ce domaine.
Je suis admiratif du rendu.

Alain
 

Fred_62

Déjà 2 fois une semaine de congés et malheureusement la patine des rails n'a pas avancé d'un poil.
Il y a quand même eu de la peinture mais ça concernait l'habitation.

Je suis passé d'une porte marron poussiéreuse en sortie de ponçage.

Porte1.jpg

A une porte blanche après 3 couches de peinture.

Porte2.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

68056

Hum ;) Je ne suis donc pas le seul à être distrait de mon "chantier" par des obligations domestiques :))

ih74330

c'est moi, ou elle est bleue et pas blanche (la porte) ?  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred

Blanche :
Sans titre 1.jpg
Mais il s'est fait avoir comme un bleu  :P avec le filtre couleur de son APN  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred_62

J'ai surtout oublié après recadrage/redressage avec Photoshop d'activer le filtre adéquat.  :))
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Citation de: 68056 le 30 Juillet 2024 à 18:11:04Hum ;) Je ne suis donc pas le seul à être distrait de mon "chantier" par des obligations domestiques :))

Non, surtout que madame a donné ses ordres donc il y a intérêt à obéir.
Maintenant, je vais devoir m'attaquer à la peinture de 4 volets.  ???
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.