Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau d'inspiration Jouef

Démarré par Fred_62, 17 Mai 2024 à 17:35:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Halle 1

Bonjour Fred,

Dur Dur, bon courage pour la "patine" des volets tu peux y aller bon train pour retrouver le chantier. ;)

Alain

Fred_62

Merci Alain !  :D

Il va falloir du courage avec ces volets car ils sont à lames inclinées avec jour entre chaque lame.
Entre la séance de ponçage et les 3 couches de peinture par face pour les faire passer du marron au blanc...  ???

Le réseau va encore passer après.
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

michel de la montagne

Bon courage, :D  :D  :D  :D  :D  surtout par les chaleurs actuelles  O:-)  O:-)  O:-)  O:-)
Tres amicalement
Michel

Fred_62

Citation de: michel de la montagne le 31 Juillet 2024 à 15:04:58Bon courage, :D  :D  :D  :D  :D  surtout par les chaleurs actuelles  O:-)  O:-)  O:-)  O:-)
Tres amicalement
Michel

Merci !

Trouver un climatiseur mobile a condensation fait aussi partie des projets, mais ça attendra peut-être un ou deux ans de plus.  :))
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

68056

J'ai connu ça il y a ...longtemps! Tout un été passé à décaper, réparer, repeindre 10 paires de volets et une triplette ::)
Bon courage Fred! 8)

Fred_62

Merci  :D

Pour en finir avec le hors sujet, je voulais vous montrer une technique apprise en regardant des vidéos de restauration de jouets. Je vous épargne la peinture du côté intérieur de la porte qu'il a fallu passer de marron à bleu très clair (2 couches de blanc et 2 couches de bleu). L'aparté concerne le verrou de porte.

Voici le verrou tel qu'il était avant les travaux.

Verrou 1.jpg

Le voici après un bon ponçage.

Verrou 2.jpg

Et enfin après un polissage en règle avec le multi-outils (genre Dremel) avec patin en feutre et pâte à polir.

Verrou 3.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

CC6536

C'est pour quel château ?  :))  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

Fred_62

Pas Versailles en tout cas !  :))
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

ih74330

Citation de: CC6536 le 01 Août 2024 à 22:53:16C'est pour quel château ?  :))  :AA
celui de la bielle au bois dormant ....  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Août 2024

En dehors des volets à peindre j'ai quand même trouvé quelques heures pour avancer sur les deux voies en bas à gauche.
Malheureusement, ça n'a avancé qu'à moitié avec un seul côté des rails qui a été patiné.
Quand j'aurai pu faire le second côté, je basculerai les voies en jaune sur l'image.

A suivre...

Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Octobre 2024

Avec l'automne qui est arrivé, les activités extérieures sont moindres et j'ai pu me remettre à la patine des rails. J'espère pouvoir terminer ça avant la fin de l'année.

En jaune ce qui a été patiné.

ZZ5.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred

Bonjour Fred,

Toujours au feutre POSCA marron foncé ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred_62

Oui toujours la même technique.

Rail nu

R1.jpg

Un coup de feutre

R2.jpg

Un coup de pinceau fin pour étaler aux endroits non marqués par le feutre

R3.jpg

Un second coup de feutre

R4.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Petite avancée ce week-end, c'est toujours ça de fait.

ZZ6.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Novembre 2024 :

Ca progresse.

ZZ7.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.