Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

patinons

Démarré par db376, 26 Juillet 2024 à 18:23:18

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Citation de: CALAIS BALE le 11 Août 2024 à 09:58:07Un jour, j'ai vu une photo d'une BB 26000 avec la particularité que les portes étaient bien nettoyées
contrairement à l'ensemble de la loc.

A l'époque, j'avais reçu un kit complet aérographe et je me suis lancé dans la patine.

Guy.b
Bonsoir Guy,
J'ai recherché et trouvé la photo d'une 25000 que j'avais faite à Rennes (je pense).
Photo-1173.jpg

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CALAIS BALE

Bonjour Philippe,

Ah oui, j'aime assez ... :D  Cela me donne encore des idées pour ma 25181.

Maintenant, allez savoir le "pourquoi du comment de cette situation".
Pourquoi des nez impeccables et une salissure en son centre, mystère. 8)

Merci Biloute.
Guy.b

nohabdiesel

Citation de: CALAIS BALE le 01 Septembre 2024 à 05:05:05Maintenant, allez savoir le "pourquoi du comment de cette situation".
Pourquoi des nez impeccables et une salissure en son centre, mystère.

Et déjà savoir pourquoi elle est aussi sale. Je n'ai jamais vu de locomotive aussi sale en Belgique. À la gare de Mons, il y a une station de lavage et tous les trains, rames tractées ou automotrices y passent régulièrement.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Dan du 56

Il y a quelques années j'avais eu l'occasion de visiter (à titre privé) le dépôt de Toulouse et j'avais été surpris aussi de voir que beaucoup de machines n'étaient propre qu'au niveau de la porte d'accès cabine et environ 1 mètre sur la carrosserie de chaque côté de cette porte, le représentant de la SNCF présent pensais que c'était dans le cadre des économies de consommation d'eau ??? A confirmer.

CALAIS BALE

Jean François,

Ne comparons pas la SNCF et la SNCB, les politiques et l'écologie sont différentes.
C'est comme ça ...
Hier, j'ai regardé une vidéo sur des trains de FRET détourné entre OFFENBOURG et WORTH.
Les voies allemandes sont impeccables, une fois passé la frontière vers ILLKIRCH et BISCHEIM,
les voies ressemblent à une pelouse (les écologistes sont passés par là).

68056

Citation de: nohabdiesel le 01 Septembre 2024 à 06:36:20Et déjà savoir pourquoi elle est aussi sale. Je n'ai jamais vu de locomotive aussi sale en Belgique. À la gare de Mons, il y a une station de lavage et tous les trains, rames tractées ou automotrices y passent régulièrement.
Ah oui, en Belgique.... O:-) On aurait des fois bien des leçons à prendre chez les belges! :o 

68056

Citation de: Dan du 56 le 01 Septembre 2024 à 09:03:11Il y a quelques années j'avais eu l'occasion de visiter (à titre privé) le dépôt de Toulouse et j'avais été surpris aussi de voir que beaucoup de machines n'étaient propre qu'au niveau de la porte d'accès cabine et environ 1 mètre sur la carrosserie de chaque côté de cette porte, le représentant de la SNCF présent pensais que c'était dans le cadre des économies de consommation d'eau ??? A confirmer.
Ce "communicant" ::) "qui pensait que c'était pour économiser l'eau" :-[  me fait bien rire: la réalité, ce sont les économies tout court! :P

68056

Citation de: CALAIS BALE le 01 Septembre 2024 à 09:52:37Jean François,

Ne comparons pas la SNCF et la SNCB, les politiques et l'écologie sont différentes.
C'est comme ça ...
Hier, j'ai regardé une vidéo sur des trains de FRET détourné entre OFFENBOURG et WORTH.
Les voies allemandes sont impeccables, une fois passé la frontière vers ILLKIRCH et BISCHEIM,
les voies ressemblent à une pelouse (les écologistes sont passés par là).
Les écologistes ::)  sont aussi un bon prétexte pour justifier des économies :'( .

nohabdiesel

J'ai trouvé une vidéo d'un des fabricants qui fourni des installations de lavage à la SNCB
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CALAIS BALE

Je vous présente quelques travaux que j'ai effectué il y a quelques temps déjà.
Guy.b

db376

J'aime beaucoup la patine très subtile du Y8000 Roco :D

68056

Oui, cette patine a attiré mon attention également: on croirait le Yoyo recouvert de poussière ???  C'est hyper réaliste! :D Bravo :AA

Dan du 56

Citation de: 68056 le 02 Septembre 2024 à 17:55:15Oui, cette patine a attiré mon attention également: on croirait le Yoyo recouvert de poussière ???  C'est hyper réaliste! :D Bravo :AA

C'est mon impression aussi.  :D

CALAIS BALE

Après, pour les pros de l'aérographe et de la réalité, vous pouvez prendre exemple
sur cette photo qui se passe de commentaires.
Guy.b

AntoineB69

C'est celle du CMCF à Oignies ?
Elle a souffert, la pauvre.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.