Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gigi57

Premiers travaux, pose des voies et appareils de voies.

gigi57

Mon réseau est digitalisé, mais comme à mon habitude, mais appareils de voie, eux ne le sont pas et je préfère suivre mon train tout en appuyant sur de simples boutons pour gérer mes trajets.
Du coup création d'un TCO on ne peut plus simple.

gigi57

Pour terminer, ci-dessous la partie du réseau telle qu'elle est aujourd'hui.
Reste quelques petits détails à peaufiner (patine, rajout de quelques petits outils, etc.).
Il me faut aussi terminer le fond du module (petit talus à l'arrière) qui sera la continuité de la forêt, patine de la voie et pose de caténaires. Mais là c'est une autre histoire.

A+ Gigi57

gigi57

Fin de la série

gigi57

Bonjour,

même si tous mes travaux ne sont pas terminées, j'ai replacé le cirque à sa place afin d'avoir une petite idée du résultat final.

gigi57

La suite. On voit sur le haut de la photo coté gauche l'endroit qui accueillera l'extension de la ville

gigi57

Objectifs.

Finaliser le talus fond de décor.
Finaliser la voie (caténaires, signalisation, etc.).
Finaliser les détails de la menuiserie et de la ferme.
Finaliser le cirque Pinder.
Créer l'extension de la ville.

Bref encore pas mal de boulot.

A+ Gigi57

gigi57

Bonjour,

avec la fin provisoire des travaux, les premiers trains passent derrière la ferme.
C'est le train 83002 en provenance de Strasbourg qui entame sa dernière courbe avant son entré en garde de Diarring.

A la vue du cliché, je m'aperçois que le fond de décor et le traitement de la voie devront être réalisés rapidement.


jacquot

Bonjour gigi,

8 août 2017 :
Je voulais installer le chapiteau SAI, mais au moment de la commande, la référence n'étais plus disponible. Décision a été prise de simuler le chapiteau en cours de montage.

Visiblement il y a eu une grève  ;)

J'aime  bien revisionner les photos depuis le début des fils.
On voit toute les évolutions.
J'apprécie ce réseau avec ces spécificités. Bonne continuation.
Jacquot

gigi57

Merci Jacquot,

Merci pour ton message.

Effectivement, moi aussi j'aime bien regarder de temps en temps les évolutions de nos réseaux. Personnellement j'ai l'impression parfois de ne pas avancer, mais en revoyant les anciennes photos on voit qu'il y a tout de même de belles avancées, comme je l'ai constaté récemment dans la rubrique vidéo du jour modélisme où l'on a pu découvrir l'évolution de Cluny entre la séance de tournage datant de 2003 ou 2013 et aujourd'hui.

gigi57

Bonjour,

après plusieurs mois d'absence sur mon fil, dernière venue sur le réseau de Moselle-Est, la BB 22276 LS-Models tout juste sortie de sa boite.
Programmation de l'adresse et petit rodage, puis mise en tête du TER Alsace.

gigi57

Re-bonjour,

premier roulement. Bonne machine, un peu bruyante à mon goût, mais fonctionnement irréprochable.
Content de mon achat.

gigi57

#312
Quelques photos.

Bon, trois voitures, cela fait vraiment juste. Mais le banquier m'a dit d'attendre un peu pour compléter la rame  ::)  :))
Noël arrive, avec un peu de chance, le père Noël m'amènera peut-être le complément. L'objectif est d'avoir une rame de minimum 6 voitures. L'idéal 8 à 10 voitures.

gigi57

Ambiance Grand-Est en gare de Diarring (Alsace-Lorraine)

gigi57

Bonjour,

même si le train se pratique un petit peu toute l'année, les vacances de la Toussaint marque l'entrée de la "haute saison" pour diverses raisons (météo, congés, fêtes de fin d'année et le cadeaux qui vont avec  :)) ).
C'est donc naturellement que les plus grosses avancées sont réalisées pendant cette période.
Pour rappel, dans la partie de la vallée de la Zorn, j'avais réalisé un fort-Citadelle (je ne sais pas comment le définir réellement). Pour diverses raisons, il y avait une partie "basse" et une partie "haute".